Stefaan Stouf remporte le Bernard De Groote Ypres Historic Rally 2021

Après 27 éditions dans le cadre de l’Ypres Rallye, le 28e Bernard De Groote Ypres Historic Rally s’est déroulé séparément le dimanche 27 juin avec trois spéciales différentes. Le podium de départ et d’arrivée était situé sur le Markt à Ypres, où les participants étaient accueillis samedi et dimanche.

JPEG - 137.5 ko

Pendant de nombreuses années, il a connu la malchance et des abandons mais cette année Stefaan Stouf a renoué avec le succès après sa précédente victoire... en 2015 : ′′ Nous avons réussi tous les temps les plus rapides, ce qui rend bien sûr notre victoire encore plus belle. Nous avons enfin pu partir sur la route avec une Ford Sierra Cosworth qui tourne sans faille, sauf un petit problème avec l’axe de frein en début de course. Une victoire plus qu’heureuse, après mes nombreux déboires."
La tension pour la première place rapidement disparu, la bataille pour les places d’honneur était d’autant plus passionnante. Jusqu’aux derniers kilomètres, il y a eu une bataille entre les pilotes BMW M 3 Bjorn Syx, Didier Vanwijnsberghe et Cedriek et Christophe Merlevede, et Paul Lietaer d’autre part.

JPEG - 131.3 ko
P.Lietaer/B.Vienne

Le pilote de l’Opel Manta 400 semblait être assuré de la deuxième place, jusqu’à ce que les problèmes d’embrayage lors de la dernière spéciale le mette à l’arrêt. La voiture a même dû être poussée. Mais il conserve sa place sur le podium ! ′′ L’Opel Manta 400 s’est avéré être une voiture très compétitive aujourd’hui, parce que nous sommes restés devant les BMW M 3 toute la journée. Je suis très satisfait," conclu Paul Lietaer en riant ;

Cedriek Merlevede n’a pas eu de chance non plus, sa voiture sortant de la route à cause de la route trempée, heureusement sans mal ! Piet Declercq a également dû arrêter sa Porsche sur des problèmes mécaniques. Dommage, car il a perdu alors la victoire en classe PTN pour sa 27 ème participation.

JPEG - 145.2 ko
B.Syx/A.Vanrobaeys

Bjorn Syx quant à lui monte sur la 3e marche, et prend place sur la scène d’honneur pour sa deuxième participation au rallye historique d’Ypres. ′′ Deux fois aujourd’hui, j’ai été surpris dans Monteberg. J ’ai fait quelques petites erreurs et mes collègues n’ont pas attendu, parce que c’est passé très vite aujourd’hui ! Je suis heureux de la troisième place,"

Didier Vanwijnsberghe et Christophe Merlevede étaient satisfaits des rang quatre et cinq. Pour Vanwijnsberghe, c’était le retour à un vrai Historique : ′′ Je suis très heureux de la nouvelle BMW M 3. Avec cette voiture, je me sens beaucoup mieux qu’en 4 x 4," a déclaré Didier.
Stephen Vankemel, Brecht Lavaert, Marijn Hoens, Joseph Lapeire, Philip Smets et Eric Louies terminent le classement de Bernard De Groote Ypres Historic Rally 2021

-> Le classement 2021

-> Tous les classements 2021


JPEG - 18.9 ko

Infos : www.ypreshistoricrally.be
Contacter par Email

-> Les suivre sur facebook

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2021 (PDF - 52 ko)