St Jean du Gard - Col St Pierre : week-end cévenol pour les VHC

La Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard / Col Saint-Pierre accueillera cette année encore, les 12-14 avril, les Véhicules Historiques de Compétition qui s’affronteront à l’occasion de la 13ème édition de l’épreuve qui leur est dédiée.

JPEG - 175.2 ko

Au fil des ans les plateaux s’étoffent, et c’est devenu une habitude, une nouvelle fois c’est une trentaine de VHC qui prendra part aux débats sur l’épreuve cévenole.

C’est du côté du Groupe 8/9 que l’on pourrait retrouver le pilote le plus rapide au scratch. Parmi les prétendants, le Champion de France, Jean-Marc Debeaune a les faveurs des pronostics. Mais pour imposer sa Van Diemen RF 82, il devra devancer les Martini de Roger-Serge Toupence et Gilles Cursoux et l’Axone de Jacky Bonnot.

Au sein du Groupe 6/7, on retrouvera à Saint-Jean-du-Gard les Marcadier de Pascal Ferretti et François Legré, la Le Gallen de Bernard Cayrier, la Tiga SC81 de Jean-Charles Massu et la BBM RS3 de Vincent Lagache qui fera son entrée en lice.

Venus en voisin, les Héraultais Jean-Marie Almeras (Porsche 935) et Gabriel Lejeune (Jidé Type Original) s’affronteront dans le Groupe 5, avec comme arbitre la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

Le Groupe 4 sera lui nettement plus disputé, puisqu’aux Alpine A110 de Claude Provost et de Bernard Duret seront opposées la Porsche 911 de Jacques Uttewiller et la vrombissante Corvette C3 Chevrolet de Jean Debaude.

Comme à Sabran, René Michon n’aura pas la pression d’une rude concurrence en Groupe 3, puisque sa Porsche 930 Turbo est seule engagés dans sa catégorie.

JPEG - 205.4 ko
Viviane Bonnardel

Du côté du Groupe 2, une dizaine de voitures seront en lice avec à leur tête la Championne de France, Viviane Bonnardel, qui aura pour objectif de signer un nouveau succès au volant de sa Volkswagen Scirocco. Il faudra également compter dans ce groupe 2 avec la présence de ’’Gomme’’ et de son imposante Opel Commodore GSE, et de Christian Riehl toujours fidèle à la BMW 323 I.

Mathieu Fargier devrait faire le bonheur des spectateurs, et notamment des nostalgiques des années 80, avec sa petite Talbot Samba Rallye engagée en Groupe B.

02 – COL SAINT PIERRE

2ème manche du Championnat de France et 1ère manche du Championnat d’Europe 2019 les 13 & 14 avril à Saint Jean du Gard (Gard) - 47ème édition, 13ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.

Longueur : 5.010 mètres - Dénivellation : 308 m - Pente moyenne : 6,2 %

Déroulement :
Vendredi 12 avril – Vérifications administratives et techniques de 10h00 à 20h00
Samedi 13 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une première montée de course CFM.
Dimanche 14 avril – 2 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des 30 engagés VHC


PNG - 25.5 ko

organisation : A.S.A. Alès

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des 30 engagés VHC (PDF - 55.8 ko)