Sport et Collection 2021 : record d’engagés pour la 27e édition

JPEG - 79.3 ko

Le Circuit du Val de Vienne accueillait les 11-13 juin 2021 le 27e "500 Ferrari contre le cancer" toujours au bénéfice de la recherche du CHU de Poitiers.... et avec 950 engagés, c’est un nouveau record pour Sport et Collection !

Pour profiter de la jauge de 5000 personnes par jour sur le site, l’événement avait été décalé de quelques semaines ; Les chanceux ont ainsi pu profiter de cette édition exceptionnelle avec de grands collectionneurs et des expositions sur les voitures qui ont fait l’histoire des courses d’endurance. Et même s’il fallait un pass sanitaire pour effectuer des baptêmes de pistes dans les voitures de prestige, le public est venu en nombre...parfois même de l’étranger ;

Comme chaque année, plusieurs espaces étaient dédiés aux expositions ; des pépites chez Lamborghini, Ferrari, Jaguar... une expo Ligier..la MC20 chez Maserati...il y en avait pour tous les gouts de l’ancienne aux plus modernes !

Et du côté du parking exposants, le public a pu approcher des Lotus, Ferrari, Caterham, Porsche, Jaguar , Aston Martin... un véritable musée en plein air !

JPEG - 315 ko
Monza SP1
JPEG - 147.1 ko
En course pour des associations
JPEG - 255.7 ko
Lamborghini avec la STO, Super Trofeo Omologato !

Pour résumer, l’édition 2021 c’était :

- Les Ferrari F1 historiques, les 599XX et les derniers modèles : Monza SP1 et SP2, F8 Tributo, SF 90.
- Un premier Concours d’Elégance Automobile prestigieux, avec les grandes marques des années 30 : Hispano-Suiza et Bugatti se partagent les lauriers.
- Les ancêtres de course des années 1900 en piste.
- La saga Ligier d’hier et d’aujourd’hui.
- Hommage à Philippe Etancelin avec sa Talbot Lago du premier GP de F1 à Silverstone en 1950.
- Face à Ferrari : Lamborghini, Porsche, Aston Martin, Jaguar, Maserati, Ford, Alpine officiellement représentés.
- La Patrouille de France et le Rafale.

Rappelons que la 26e édition de Sport & Collection avait permis de récolter 175.000€ de dons en faveur de la recherche médicale, et 4.875.000 € depuis la première édition en 1995.

© Sylvain Huteau
-> Les éditions précédentes

 

Portfolio