Spa Six hours accueille les bolides du Masters Historic Formula One...à huis clos

Edition 2020 annulée

Le meeting des Spa Six Hours du 24 au 27 septembre 2020 est confirmé et les courses auront donc bien lieu. Toutefois, en accord avec le Circuit de Spa-Francorchamps, l’évènement se tiendra à huis clos.

JPEG - 53.2 ko

Souvent attendus par de nombreux passionnés, les bolides du FIA Masters Historic Formula One Championship seront bien sûr dans les Ardennes. Au volant des anciennes montures de Stewart, Fittipaldi, Lauda ou encore Head pour ne citer que ces derniers, ce sont les F1 de 1966 à 1985 qui succèderont aux modernes un mois plus tard.

Cette année, le championnat FIA Historique ne comptera que trois épreuves et la course de Francorchamps sera donc très importante pour le titre. Après 25 minutes de qualifications, deux courses d’une durée similaire seront organisées durant le week-end.

Sur ces terres, Christophe D’Ansembourg fera tout pour repartir depuis la pole position qu’il occupait en 2019 avec sa William FW07C. De cette manière, il espère prendre le meilleur sur l’Anglais Steve Hartley et sa McLaren MP4/1 qui s’imposait l’année dernière. Mike Cantillon (FW07C également) et Kyle Tilley (Ensign MN177) étaient également montés sur le podium juste devant le Belge.


Activité Piste Uniquement

JPEG - 97 ko

Cette année 2020, les Spa Six Hours se dérouleront exclusivement sur la piste. Aucune activité ne se déroulera dans les paddocks et aucun divertissement n’aura lieu : pas de rendez-vous à la Maison de la FBVA, pas de Vintage Village, pas de concentration de Marques, pas de parking pour les Old Timer.

Il s’agit d’un week-end " pure racing ", avec des essais et courses en continu le vendredi, samedi et dimanche ; dont la course d’endurance des Spa Six Hours le samedi 26 septembre de 16 à 22 heures.

Toutes les infos sur www.spasixhours.com


JPEG - 39.6 ko

Organisation : ROADBOOK Organisation

©JM Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Les éditions précédentes