Spa Six Hours : les plateaux de l’édition 2021 sont annoncés

Organisée du 30 septembre au 3 octobre, l’édition 2021 de Spa Six Hours s’annonce une fois encore comme l’événement historique de l’année sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

JPEG - 233.9 ko

Roadbook, à la manoeuvre, a communiqué sur les différents plateaux qui seront de la partie, à commencer par celui de la course phare, les Spa Six Hours, traditionnellement organisée le samedi après-midi et soir. L’affiche de cette épreuve d’endurance de prestige sera une fois encore constituée de GT et voitures de tourisme pré-1965, avec les nombreuses Ford GT40, Jaguar E-Type, Aston Martin DB4 GT, Shelby Cobra et autres légendes à l’honneur.

Les différentes séries ’Masters’, avec bien sûr les Formule 1 entre 1966 et 1985, mais aussi les Sports Cars - dont les Lola T70 -, les Protos et GT plus modernes de l’Endurance Legends, les voitures de Grand Tourisme des années ’60 concourant dans les Masters Gentlemen Drivers, et les voitures de tourisme pré-66 des Masters Touring Cars, sont au menu. Un programme complété par l’Historic Grand Prix Cars Association et ses voitures de Grands Prix jusqu’aux années ’50, les voitures de sport et GT des années ’50 et ’60 du Woodcote Trophy et du Stirling Moss Trophy réunis, les Pre-War Sports Cars des années ’20 et ’30, les voitures de tourisme du HTCC et du U2TC, sans oublier les monoplaces de Formule Junior et leurs mécaniques de 1000cc et 1100cc, qui ont évolué en course entre 1958 et 1963.

JPEG - 54.3 ko
Les Ford GT40 seront une fois encore les bolides de pointe de la course de 6 heures

Une fois encore, on peut s’attendre à des plateaux de toute beauté, en espérant que d’ici-là, les conditions de déplacement de nos amis Britons sur le territoire européen se soient améliorées. On croise les doigts.

Quant au public, il sera le bienvenu, sur présentation du désormais fameux Covid Safe Ticket, qui sous-entend une vaccination complète, un test PCR négatif réalisé 48 heures avant votre arrivée, un test antigénique négatif réalisé 24 heures avant votre arrivée, ou un certificat démontrant que vous avez développé le Covid et que vous n’êtes plus en mesure de contaminer autrui.

On reviendra forcément plus dans le détail sur ces Spa Six Hours 2021 dans les prochaines semaines, au gré des informations transmises par Roadbook.

-> Infos pilotes
-> Achetez vos places


PNG - 21 ko

Contact : Roadbook organisation
Alain DEFALLE & Vincent COLLARD
Infos sur www.spasixhours.com
Contacter par Email

Texte : Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse

-> Les éditions précédentes