Spa Rally : Les équipages régionaux sur le pied de guerre !

Depuis 2004, ils attendent de s’expliquer sur « leurs » routes dans le cadre d’une épreuve de championnat de Belgique.

JPEG - 291.7 ko

Ils, ce sont les équipages régionaux qui prendront le départ du Spa Rally ce week-end avec la ferme intention de s’y mettre en vedette face à des visiteurs aussi nombreux que performants.

La remarque vaut aussi pour les concurrents engagés en Historiques. Leur leader n’est autre qu’un certain Marc Duez qui s’est si souvent mis en vedette sur ces routes et ne manquera pas de faire le spectacle aux commandes d’une BMW M3 aux couleurs Fina magnifiquement restaurée. Toutefois, le « Duze » – épaulé par Willem Van der Zee – ne sera pas le seul régional à briguer les lauriers. François De Spa-Arnaud Carabin, Johnny Delhez-Eddy Gully, Jean-Michel Gérome-Patrick Abrams, Patrick Deblauwe-Jonathan Lemaire et autres Bernard André-Jean-Charles Garot (tous sur Ford Escort RS) pour ne citer qu’eux sont en effet de taille à s’opposer aux habitués de la compétition nationale.

JPEG - 416.7 ko

Enfin, la délégation spadoise – au sens large du terme – dans l’épreuve VHRS comptera en ses rangs plusieurs très solides atouts. Mais de multiples exemples montrent que la connaissance des lieux ne constitue pas automatiquement un avantage déterminant dans cet exercice très particulier que demeure la régularité… Dès lors, les Damien Chaballe (Volvo 122S), Emmanuel Gluckmann (Opel Manta), Daniel Reuter (Porsche 914/6), Thierry Delobel (Porsche 911SC), Alain Dominiczak (Triumph Dolomite Sprint) et autres auraient bien tort de croire qu’ils s’expliqueront seuls pour la victoire !

-> Liste des engagés VHC

-> Liste des engagés VHRS

-> Toute l’édition 2015

Texte et photos : organisation