Silverstone Classic : une spectaculaire parade Porsche 911 pour son 50e anniversaire

Le dimanche 28 Juillet un magnifique défilé de 911 "Porsche 911" l’un des modèles les plus célèbres du monde, la plus vénérée et distinguée de toutes les créations automobiles de tous les temps illuminera le circuit de Silverstone. Au fil des ans plus de 820.000 modèles ont été construits faisant de la 911 la voiture de sport la plus populaire au monde.

PNG - 56.3 ko

Les organisateurs de l’événement travaillent en étroite collaboration avec le Club Porsche pour assurer à ce défilé très spécial la présence de cinq décennies de ce patrimoine glorieux et faire découvrir aux visiteurs l’évolution de cette 911, grâce aux modèles les plus célèbres des générations passées et présentes, dont un grand nombre de la légendaire Carrera , RS, RSR, GT, Speedster, Targa et variantes Turbo.

Peter Bull, vice-président du Club Porsche GB a dit : « Chaque membre du club est très fier de la marque Porsche et nous avons tous vénéré la 911... sous toutes ses formes. Nous sommes ravis d’être en mesure de présenter la 911 et sommes particulièrement reconnaissants à Silverstone Classic de permettre ce défilé. C’est une année très spéciale ! "

Nick Hine, Président du Club Porsche GB a ajouté : « Atteindre le chiffre de 911 ’Porsche 911’ sur la piste de Silverstone en même temps peut sembler un objectif ambitieux. Cependant, il a montré un vif intérêt de 911 propriétaires de partout dans le monde et nous avons déjà près de 400 participants confirmés. La lutte pour la pole position à Silverstone n’a jamais été aussi forte ! "

JPEG - 12 ko

Cette parade spectaculaire de 911 x 911 - qui aura aussi pour but de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer - est la dernière d’une série de brillants cortèges mis en scène sur le circuit de Silverstone ces dernières années. En 2010, un défilé anniversaire de 767 Jaguar E-Type pour ses 50 ans avait établi un nouveau record du monde Guinness. L’année dernière ce fut le tour de Ferrari lors d’un rassemblement sans précédent de 60 F40 écarlates qui ont pris la piste pour un hommage mémorable marquant les 25 ans de la première supercar 200 mph.
"Jaguar, Ferrari et maintenant Porsche... les trois plus illustres marques historiques automobiles auront été célébrées à Silverstone Classic", s’enthousiasme Nick Wigley, directeur de l’événement. "Il est important dans ces parades étonnantes de permettre aux propriétaires et amateurs de se joindre à la fête et de jouer leur propre rôle dans ces festivités si spéciales. C’est une opportunité fantastique que, je suis sûr, aucun propriétaire de 911 ne voudra manquer. "


PNG - 35.4 ko

Ceux qui veulent participer doivent prendre contact avec le Porsche Club GB soit par téléphone 01608 652911 ou par courriel .


Les billets pour le Silverstone Classic sont en vente. Tous les billets incluent l’accès gratuit à la course, paddocks, tribunes au sol et un concerts de musique live le vendredi et le samedi soir. Les prix ​​pour les adultes commencent à partir de £ 30 (plus les frais) avec des économies considérables pour passer tout le week-end à Silverstone, ainsi que des forfaits spéciaux pour les clubs automobiles. Tous les détails sont disponibles sur le site officiel www.silverstoneclassic.com

photos : organisation