Silverstone Classic redonne vie à Bullitt

Recréer la scène de poursuite en voiture classique parmi les classiques tirée du film Bullitt mettant en vedette Steve McQueen est pratiquement devenu une forme d’art en soi.

JPEG - 24.5 ko

En effet, peu de films peuvent se targuer d’avoir été définis par une seule scène autant que ce classique de 1968, dont vous pourrez visionner l’originale ci-dessous.

Même si vous n’avez pas la moindre idée de l’histoire du film, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu - et si vous ne l’avez jamais vue, ne manquez pas ça ! - cette Ford Mustang de couleur Highland Green à la poursuite d’un Dodge Charger dans les rues de San Francisco.

La scène est tellement célèbre que Silverstone Classic l’a recréée afin de rendre hommage au jubilé du 50e de la Mustang dans le cadre de l’édition de cette année de l’événement, en juillet.

L’hommage de Silverstone Classic a été filmé sur le célèbre circuit britannique du même nom et, dans l’ensemble, tout est fidèle à l’originale, incluant la Volkswagen Beetle verte que l’on voit réapparaître à plusieurs occasions, tout comme dans le film.

Malheureusement, la « doublure » de Steve McQueen a l’air un peu trop âgée pour bien représenter le célèbre acteur. L’hommage est passablement plus court que la scène originale, mais c’est néanmoins très agréable de voir ces muscle cars classiques des années 60 zigzaguer tout autour du circuit de Silverstone :

-> Tout Silverstone Classic