Silverstone Classic célèbre le centenaire de Maserati

Le Silverstone Classic (25-27 juillet 2014) sera à nouveau un fabuleux week-end de trois jours pour toute la famille avec près de 1000 voitures de course en compétition dans plus de 20 courses, et la présence de près de 9000 voitures classiques plus fabuleuses les unes que les autres

JPEG - 24.5 ko

On y célébrera notamment le centenaire de Maserati, une des marques les plus historiques et sacrés du monde.

La Maserati GB et la Maserati Club Royaume-Uni ont travaillé en étroite collaboration pour que ce 100e anniversaire au Silverstone Classic soit fêté comme il se doit !

Le week-end sera l’occasion d’admirer un nombre record de modèles les plus évocateurs et significatifs de la société italienne. A cette occasion, une parade de ce patrimoine d’exception défilera sur ​​le circuit de Silverstone à midi le dimanche 27 Juillet.

Fondée en 1914 par Alfieri Maserati à Bologne, la société a rapidement atteint le statut de légende sur les circuits et les routes du monde.

JPEG - 56.6 ko
Maserati 250F - 1958

Les victoires dans les premières courses classiques Targa Florio et Mille Miglia ont été suivies dans les années cinquante par d’innombrables triomphes sur voitures de sport dans des lieux tels que Sebring et le Nürburgring et deux titres de champion du monde de Formule Un avec le grand Juan Manuel Fangio.

Au cours des 100 dernières années, Maserati a également produit quelques-uns des modèles de sports les plus rapides et les plus désirables de la planète et des voitures de luxe ..

Tout le programme sur www.silverstoneclassic.com

photos : organisation

-> Revivre les éditions précédentes