Seconde balade estivale des Vieux Compteurs, un nouveau succès (88)

Les Vieux Compteurs organisaient la seconde édition de la balade estivale le 29 juin dernier sur la commune de Girmont Val d’Ajol (88) ; Pour cette seconde édition, on comptabilisait 33 participants enregistrés de tous bords représentant 4 départements français et 3 équipages étrangers (allemand, suisse et belge).

PNG - 211.7 ko

L’âge des autos restait maitrisé avec une moyenne d’âge (des autos) de 38 ans. La qualité du plateau était également remarquable avec des autos de très belle présentation. L’épreuve était pensée sur le même format que l’édition précédente avec de la navigation pure sur boules flèches, fléchés allemands, cartes à tracer avec points de passages obligés. La justesse des road-book n’a posé aucun problème aux participants et la moyenne annoncée de 28 km/h était plus cohérente que la précédente édition.

A 9h15 le briefing permettait à tous de connaître leurs temps de parcours et les dernières informations de l’organisation relative aux règles de navigation. C’est à 9h35 que l’auto numéro 1 s’élançait pour la première étape longue de 77km pour la catégorie balade et 84 km pour la catégorie navigation. S’ensuivirent le départ de tous les autres équipages qui prenaient l’assaut des petites routes vosgiennes toutes les minutes. Les participants de la catégorie balade, au nombre de 16, se frottaient à des boules flèches métrés ou non, des fléchés allemands et une carte à tracer. Les 17 équipages de la catégorie navigation ont dû tracer des cartes quasiment toute la journée (4 le matin et 6 l’après-midi) avec une carte à route noire (encore) qui mit à mal 14 équipages et des cases fantômes qui ont plu.

A midi, la pause déjeuner au bord de l’eau au Moulin Cotant à Fontenoy le Château fut appréciée par ces fortes chaleurs et les horaires d’arrivée furent presque tous respectés. L’ensemble des participants repartaient pour une nouvelle étape de 74 ou 87 km afin de les ramener au point de départ sur la commune du Girmont Val d’Ajol. Les road books piégeux mais toujours justes n’ont perdus aucun participant mais ont aussi permis d’établir un classement. A 17h30 les participants furent tous rentrés à bon port et la proclamation des résultats était annoncée à 18h00.

PNG - 606.8 ko
Podium balade
PNG - 646.1 ko
La plus belle auto
PNG - 601.4 ko
Podium navigation*

En catégorie balade, le podium sacrait les époux BRION sur GIULIA devant l’équipage FERREIRA / JEUDY sur A112 et l’équipage NERET / MARION sur Austin Healey.
En catégorie navigation, l’équipage KLUMPP père et fille (13 ans) remportait l’épreuve sur 205 Rallye devant l’équipage expérimenté KELLENGERGER / LIECHTI (CH) sur Dauphine Gordini et les époux WIRING (D) sur une Triumph Stag.

A remarquer que, pour cette édition et pour monter sur les podiums, il fallait que les sièges de droite soient occupés par la gente féminine, félicitations à elles.
L’élection de la plus belle auto par les participants honorait l’équipage numéro 1 des époux ACKER avec la superbe Aurélia B20.

Assurément et au vu du succès de cette seconde édition, une troisième est déjà en préparation pour fin juin 2020.

-> Classements 2019

-> + de photos


JPEG - 266.2 ko

Texte et photos : Les Vieux Compteurs
Patrice Normand
-> L’édition précédente

* Podium navigation avec des bras bien chargés pour la plus jeune navigatrice (13 ans)


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 715.6 ko)