Sanremo Storico : victoire de Da Zanche - De Luis (Porsche 911 Sc Rs)

Ce Vendredi 9 avril les moteurs ont enfin pu vrombir pour les 75 concurrents qui allaient affronter les six épreuves spéciales de la première journée du 36e Rally Sanremo Historique et les 54.80kms de spéciales.

Ce samedi 10 avril, deuxième jour de course comptant pour le Championnat d’Italie, Championnat d’Europe et la Michelin Historic Rally Cup avec huit autres épreuves spéciales.
Dans les rangs de cette édition exceptionnelle, 22 pilotes étrangers représentant dix nations, avec les Français qui se taillaient la part du lion avec cinq voitures au départ ;

Sans surprise, c’est Lucio Da Zanche et Daniele De Luis qui dominent la première étape à bord de la Porsche 911 SC RS ; malheureusement le duel attendu avec "Lucky"-Pons, les vainqueurs de l’édition 2019, et leur Delta Integrale n’a pu avoir lieu, retardés par un ennui mécanique.

Abandon pour Mourgues

La course de ce samedi, qui n’a pas vu la pluie, confirment les premières places pour les Porsche ; mais rebondissement sur l’étape 7 du Vignai avec l’abandon de « Lucky »-Pons. La journée a été bien maitrisée par Lucio Da Zanche, en deuxième position Matteo Musti et Claudio Biglieri, également sur Porsche 911 Rsr. L’équipage de Pavia, aujourd’hui, a fait des temps similaires au vainqueur, réussissant même à gagner une spéciale. De son côté "Zippo" (Audi Quattro) s’est concentré sur le championnat d’Europe et a levé le pied en s’éloignant du sommet du classement.

Lucio Da Zanche et Daniele De Luis sont logiquement les vainqueurs de la 36e édition du rallye historique de Sanremo. avec 20 ″ 7 sur Musti-Biglieri et 1’57 ″ 3 sur Luise-Handel, vainqueurs de la dernière section chronométrée. 4ème au général "Zippo" -Piceno à 2’11 "9, précéde Negri-Coppa sur Porsche 911 à 2’18" 6.

Abandon pour Lucky-Pons

Pour Lucio Da Zanche, c’est le quatrième succès sur cette épreuve

Du côté des équipages français, beaucoup de déception :
abandons  :
 N°21 Jean Francois Mourgues / Denis Giraudet (BMW M3 E30 Gr.A) dans l’ES6 ;
 N°43 Emile Breittmayer / Alexis Thomas (BMW M3 E30 Gr.A) dans l’ES6
 N°44 Pierre / Pierre-Jean Finidori (BMW M3 E30 Gr.A) dans l’ES9 ;
reparti en rallye 2 :
 N°52 Marco Manetti / Enzo Mahinc (VW Golf GTI 16s Öettinger Gr.4)
 N°71 Bruno Clément / Florian Barral (Ford Escort RS1600 Mk1 Gr.)

2e
1er
3e

Podium 2021

1 Da Zanche – De Luis (Porsche 911 Sc Rs)
2 Musti – Biglieri (Porsche Rsr)
3 Luise-Handel (Subaru Legacy)
-> Classement final 2021
-> Tous les classements

-> Les éditions précédentes

photos : orga et Julien Pixelrallye

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2021 (PDF - 125.8 kio)