Salon Champenois du véhicule de collection : un succès populaire.

La 24ème édition du Salon Champenois du véhicule de collection organisé par l’association des Belles Champenoises d’Epoque a une nouvelle fois battu son record de fréquentation avec pas moins de 30 000 visiteurs. L’audience de ce salon dépasse largement les frontières avec la présence de très nombreux belges, anglais et hollandais et même quelques japonais, chinois et américains.

Ce ne sont pas moins de 560 exposants - musées, clubs, pièces détachées, miniatures,... - qui attendaient les visiteurs pour ces deux jours dédiés aux amoureux de la voitures anciennes.

JPEG - 217.4 ko

Les organisateurs avaient décidé cette année de mettre à l’honneur 10 marques aujourd’hui disparues : Donnet-Zedel, Génestin, Alba, CGV, Delaugère & Clayette, Sara, Mathis, Georges Roy, La Licorne et Unic.

On notera le souci du détail par des exposants présentant des stands magnifiquement décorés tels des dioramas géants où encore ces clubs, notamment de Dyane et de Triumph, faisant des mini-spectacles pour le plus grand plaisir de chacun.

Le spectacle est aussi à l’extérieur de l’enceinte du Parc des Expositions de Reims avec les visiteurs venus à bord de leur ancienne et qui stationnent sur un grand parking réservé par les organisateurs à leur intention. On peut voir s’y côtoyer des autos populaires avec d’autres plus aristocratiques - comme cette magnifique Aston-Martin DB4 Superleggera aperçue dimanche après midi - dans un joyeux mélanges des genres. Et ce n’est pas la pluie qui a fait son apparition au milieu du dimanche après-midi qui a refroidi l’ardeur des visiteurs pour faire de cette édition un nouveau succès.

Rendez-vous les 10 & 11 mars 2012 pour le 25ème anniversaire du Salon Champenois du véhicule de collection !!!

Texte : Newsclassicracing.
Photos : Photoclassicracing

 

Portfolio