Salon Auto-Moto Classic Toulouse : une 4e édition sur les chapeaux de roue

Les amateurs de véhicules anciens à deux ou quatre roues s’étaient donné rendez-vous ce week-end des 24-26 septembre au MEETT de Toulouse pour la 4e édition du salon Auto-Moto Classic.

JPEG - 61 ko

Avec une fréquentation en hausse de 50% par rapport à 2020, l’événement a définitivement ancré sa place dans le panorama de la filière et prouvé son fort potentiel. Les visiteurs, satisfaits pour 96 % d’entre eux, ont été conquis par les différentes expositions, animations et l’offre exposants. Le dimanche, ce ne sont pas moins de 1 000 véhicules anciens (intérieur et extérieur) que pouvait admirer le public entre FeeRarissime, les expositions du salon et les propriétaires de véhicules anciens.

« Nous avions beaucoup d’espoir pour cette édition 2021 et les résultats affichés confirment que ce salon a acquis pour de bon ses lettres de noblesse. » Patrice Vassal, Directeur Général de Toulouse Evénements, organisateur de Auto-Moto Classic Toulouse, ne peut que s’en féliciter avant d’ajouter : « Nous connaissions le potentiel de cet événement et son attractivité, dans une période où l’événementiel a énormément souffert, prouve que nous avions raison de considérer ce rendez-vous comme une manifestation sur le long terme prête à écrire encore de belles pages de ce livre ouvert il y a de cela 4 ans ».

DES EXPOSITIONS ET ANIMATIONS PLÉBISCITÉES

Les expositions au centre de l’attention

JPEG - 250 ko

Le salon Auto-Moto Classic avait choisi de mettre les « Sportives » à l’honneur avec une exposition inédite : « Sportives mythiques » organisée avec le concours de Midi Rétro Auto. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, cette exposition, qui traversait les époques, de voitures mythiques a connu un vif succès à l’instar de celle commémorant les 80 ans de la Jeep avec le concours de Jeep Toulouse-Sipa Automobiles et Kulture Jeep.

Retour gagnant pour FeeRarissime

JPEG - 214.6 ko

Le salon Auto-Moto Classic retrouvait pour son plus grand plaisir l’exposition FeeRarissime, présente pour la première fois au MEETT. En plus de la quarantaine de modèles exposés de la célèbre marque au cheval cabré, ce sont environ 1 000 baptêmes dont le public a pu profiter, autant de fonds récoltés pour l’Association Hôpital Sourire et l’Institut du cerveau et de la moelle épinière. Les deux roues étaient également à l’honneur avec plus d’une vingtaine de modèles répartis en 3 thématiques à travers les âges.

Retour dans le temps

JPEG - 148.5 ko

Le parking extérieur sur l’esplanade ouvert aux visiteurs conduisant des véhicules de collection (plus de 30 ans), faisant de ces propriétaires de pièces vintage de véritables acteurs de l’événement, n’a jamais désempli durant l’événement. Une occasion supplémentaire pour les visiteurs d’admirer de près les caractéristiques et le charme de voitures devenues rares. Ce lieu a aussi vu dimanche l’arrivée de la Traversée Historique de Toulouse en Anciennes, organisée par Mécacoeur, donnant une autre dimension visuelle à l’esplanade.

La vente aux enchères fait recette

Pour la quatrième année consécutive, une vente aux enchères était animée par Maître Stanislas Machoïr, commissaire-priseur de renom. Une soixantaine de véhicules de collection étaient mis en vente  : parmi ces voitures de compétition l’AZ Cobra 427 de 1965 a été vendue 270 000 € à des acheteurs américains. Cette vente se déroulait simultanément en présentiel et sur internet.

JPEG - 195.8 ko
PNG - 453.8 ko
JPEG - 187.3 ko

UNE OFFRE EXPOSANTS RICHE, DIVERSE ET VARIÉE

L’offre exposants unique composée de vendeurs de véhicules de collection, spécialistes de la restauration (carrossiers, artisans), marchands d’accessoires, de produits d’entretien ou de pièces détachées côtoyaient artistes, créateurs de modèles réduits ou de produits dérivés. Elle a, durant trois jours, ravi professionnels et bricoleurs du dimanche, promeneurs et passionnés, petits et grands qui avaient à leur portée les mille et une versions de la passion mécanique.

Autant de signaux positifs qui permettent d’aborder l’édition 2022 avec enthousiasme, nul doute que les acteurs de cette édition ont déjà pris date.


PNG - 8.1 ko

Organisateur : Toulouse Evénements

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio