Saint Gouëno VHC : excellent week-end en terre bretonne

La Course de Côte de Saint Gouëno était ces 31 mai / 2 juin la 4ème manche du Championnat de France des Véhicules Historiques de Compétition

JPEG - 111.5 ko

VHC - Les essais

A l’occasion de la 9ème édition de la Course de Côte VHC de Saint Gouëno, c’est une dizaine de concurrents qui a pris part aux essais qui se sont déroulés ce samedi sous un soleil de plomb.

Ce coin de Bretagne jouit en effet en ce premier samedi de juin d’une météo particulièrement clémente, et le thermomètre affiche des températures quasi-estivales. Des ingrédients qui permettent aux pilotes de s’exprimer sans retenue.

Comme attendu, c’est du côté du Groupe 8/9 qu’a été réalisé la meilleure performance du jour. Elle est à mettre à l’actif de Sébastien Brisard qui dans ce groupe impose sa Martini devant celles de Jean-François Taponard et de Roger-Serge Toupence.

Seul en Groupe 5, Gabriel Lejeune place sa Jidé Type Original à la cinquième place du classement scratch.

Un trio de Porsche 911 évolue en Groupe 4, où Rodolphe Jaquette est le plus rapide devant ’’Segolen’’ et Roger Guelpa qui, à cause d’un pneu défectueux, n’a pas pu prendre part à la première montée d’essais.

Course sage en Groupe 2 pour Philippe Ginel (Simca 1000 Rallye III), seul dans la catégorie, et scénario identique pour Jean-Claude Gaillard dont la Renault 5 GT Turbo évolue seule en Groupe N.

VHC - les courses

JPEG - 265.3 ko
G. Lejeune

Plateau restreint mais de qualité pour cette 9ème édition de la Course de Côte VHC de Saint Gouëno. La dizaine de Véhicules Historiques de Compétition a pu s’en donner à cœur joie sur un tracé long de 3.200 mètres qui présentait en ce dimanche une route totalement sèche.

Vainqueur au scratch de cette épreuve, Sébastien Brisard impose par la même occasion sa Martini dans le Groupe 8/9. Il devance deux autres Martini, celle de Jean-François Taponard et celle de Roger-Serge Toupence.

Comme hier lors des essais, c’est la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune qui pointe à la quatrième place et qui remporte un succès dans un Groupe 5 où elle évoluait seule.

Au sein du Groupe 4, Rodolphe Jaquette impose sa Porsche 911. Deux autres Porsche 911 suivent, celle de ’’Segolen’’ et celle de Roger Guelpa.

On conclut avec le Groupe N dans lequel on retrouve, esseulée, la Renault 5 GT Turbo de Jean-Claude Gaillard, qui a pu mener une course sage.

-> Les classements VHC / pdf


PNG - 10.7 ko

Organisation : Ecurie de Mené / Asa maine bretagne

photo1 : TOUPENCE Roger-Serge

_ -> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> Tout 2019 et les éditions précédentes


JPEG - 316.6 ko

Prochaine épreuve VHC :

- 07-09 juin 2019 : Quillan

Comme l’an passé, il y aura 3 courses de Côtes à Quillan sur le même weekend :

- 2 Nationales : 1 comptant pour le Championnat de France 2ème Division, 1 comptant pour le Championnat de France Véhicules Historiques de Compétition

- 1 Régionale : comptant pour le championnat du comité (Double monte autorisée sur cette épreuve régionale)

-> En savoir plus


 

Portfolio

 

Documents joints

 VHC 2019 (PDF - 56.4 ko)