Saint Gouëno VHC : belles empoignades malgré la pluie

Le Championnat de France de la Montagne a pris ses quartiers en Bretagne à Saint Gouëno les 30 & 31 mai

JPEG - 110.3 ko

VHC - Les essais - samedi 30 mai

Une dizaine de Véhicules Historiques de Compétition ont pris part à la journée d’essais qui s’est déroulée ce samedii sur la Course de Côte de Saint-Gouëno. Pour ce qui est du classement scratch, c’est Greg Guille qui réalise la meilleure performance du jour au volant de sa Van Diemen RF82. Luc Stockli place son Alpine A110 au deuxième rang, devant la Martini MK 32 de Roger Serge-Toupence.

Seul en groupe 1, Jean Debaude impose bien évidemment sa Chrysler Hemicuda dans la catégorie. Scénario identique en groupe 2 pour Daniel Louis et sa Volvo 122 S. En groupe 3, là encore, Fernand Santarelli se retrouve esseulé et place sa Porsche 930 Turbo en tête. La Jide Type Original de Gabriel Lejeune pointe également en tête du groupe 5 où le pilote héraultais est le seul représentant.

Le groupe 4 fut de loin le plus disputé. Trois Alpine occupent les premiers rangs avec dans l’ordre Luc Stockli, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant.

A noter que Jacky Bonnot a connu un problème avec le moteur de son Axone et n’a pas pu prendre part à la deuxième montée d’essais.

VHC - La course - dimanche 31 mai

PNG - 949.7 ko
Luc STOCKLI

Comme leurs homologues du Championnat de France, la dizaine de pilotes engagés en Véhicules Historiques de Compétition dans le cadre de cette 32ème édition de la Course de Côte de Saint Gouëno, ont dû composer avec la pluie.

Ces intempéries n’ont pas empêché les concurrents de se livrer à de belles empoignades d’où le Britannique Greg Guille sort vainqueur au volant de sa Van Diemen RF82. C’est en effet lui qui signe le meilleur temps au scratch devant les Alpine A110 de Luc Stockli et Philippe Brebant.

Seul concurrent engagé en groupe 1, Jean Debaude impose sa Chrysler Hemicuda dans la catégorie. Daniel Louis, tout aussi esseulé en groupe 2 l’emporte au volant de sa Volvo 122S. Le groupe 3 connait le même scénario, avec un seul concurrent engagé, en l’occurrence Fernand Santarelli (Porsche 930 Turbo). Le groupe 5 revient à la Jide Original de Gabriel Lejeune, le Languedocien étant lui aussi seul représentant de son groupe.

C’est une nouvelle fois le groupe 4 qui fut le plus disputé. Les Alpine dominent la série avec aux trois premières places les A110 de Luc Stockli, Philippe Brebant et Jean-Claude Demessine. Suivent la Porsche 911 de Roger Guelpa et la MG B GT de Michel Ritzenthaler.

Pour ce qui est du groupe 8/9, la Van Diemen de Greg Guille devance la Martini MK32 de Roger-Serge Toupence.

-> Le classement VHC / pdf

prochain rendez-vous VHC :
13/14 juin : Gemenos

PNG - 10.7 ko

organisation : Ecurie du Mené

-> revivre les éditions précédentes
-> Calendrier championnat VHC 2015

 

Portfolio

 

Documents joints

 VHC 2015 (PDF - 88.5 ko)