Sacrée saison 2023 en perspective pour l’équipe de Gipimotor !

S’étant depuis belle lurette imposée comme une structure incontournable sur la scène du sport auto historique, Gipimotor s’apprête à vivre une saison sportive 2023 particulièrement intense.

En fait, l’activité n’a jamais réellement cessé pour Christophe Van Riet et son équipe, qui ont assuré l’engagement de trois à quatre voitures lors de la saison ‘hivernale’ sur le Circuit de Dakar Baobabs, au Sénégal !

Pendant ce temps, plusieurs bolides de course qui étaient présents dans les ateliers de Gipimotor ont trouvé de nouveaux acquéreurs, à l’image de la BMW 528i Gr.A aux couleurs de Gitanes, ex-Jarier/Trintignant/Tassin, totalement restaurée, une Porsche 911 2.0 litres, ou encore une Shelby Cobra qui sera toujours alignée par l’équipe bruxelloise en cours de saison.

Une fois encore, ce sont les séries Peter Auto qui composeront la majeure partie du programme sportif de Gipimotor en 2023. Une dizaine de voitures sont déjà confirmées pour l’ensemble des courses, soit Mugello Classic, Spa-Classic, le Grand Prix de l’Âge d’Or, les Dix Mille Tours et Estoril Classics, tandis que cinq à huit autres voitures sont en attente d’officialisation.

Max Huber

Parmi les infos de début de saison, on peut signaler que le Français Damien Kohler fera équipe avec Christophe Van Riet sur sa Shelby Cobra afin de tenter de décrocher le titre en Sixties Endurance. Une compétition qui accueillera également le jeune Suisse Max Huber à temps plein, en plus du Mans Classic où la Cobra crème et orange sera également présente. Guillaume Huber, frère de Max, sera de son côté de la partie en Heritage Touring Cup dès le Grand Prix de l’Âge d’Or.

Le Mans, le Tour Auto, Goodwood

Philippe Vandromme

_ En 2023, Le Mans Classic comptera parmi les événements célébrant le centenaire des 24 Heures du Mans. Pas moins de 6 voitures sont déjà confirmées par Gipimotor, pour Armand Adriaans (Shelby GT350), Serge Libens (Austin-Healey 3000 Mk2), Christian Dumolin (Ferrari 250 GT SWB), Anthony Schrauwen (Lister Jaguar Knobbly), Ralf Huber (Chevrolet Corvette C3 ‘Lanquetot Camemberts’) et Philippe Vandromme (Chevron B16). Une liste qui pourrait également s’enrichir d’autres noms et bolides.

Alexander Rittweger

Après la victoire au prestigieux Tour Auto 2022 avec la Shelby Cobra confiée à Thierry Boutsen, Gipimotor sera évidemment de retour sur les routes de France, toujours avec Thierry Boutsen, mais aussi Philippe Vandromme (Ford GT40) et Damien Kohler (Cobra). Une liste qui pourrait encore grandir dans les prochaines semaines, d’autant qu’Alexander Rittweger devrait aussi être de la fête avec une Ferrari 365 GTB/4 Daytona, voiture originale qui a été assemblée à deux pas du garage. Rittweger disputera également les Modena Cente Ore avec Gipimotor.

Anthony Schrauwen

Programmé les 15 et 16 avril sur la célèbre piste anglaise, le Goodwood Members Meeting verra Gipimotor accompagner Anthony Schrauwen et sa Lister Jaguar Knobbly, mais aussi présenter la Chrysler Viper GTS-R ex-Belmondo Racing durant la Démo !

Pour couronner ce joyeux programme, outre des journées d’essais à Zolder et Spa en guise de préparation en vue de la saison, Gipimotor réserve une poignée de jolies surprises, à l’image de la restauration d’une GT1, l’engagement d’un pilote bien connu avec sa voiture d’époque lors d’une épreuve à Spa-Francorchamps, ou encore quelques beaux projets de voitures de route.

Vous l’avez compris, dans les rangs de Gipimotor, personne n’aura l’occasion de s’ennuyer en 2023. On vous tient au courant…

Texte : Vincent Franssen - Photos : PhotoClassicRacing.com

www.gipimotor.com
-> Les suivre sur Facebook

 

Portfolio