SaarLorLux Classique 2011 : Victoire en expert d’un équipage féminin !

Cette année l’édition du rallye de voitures classiques Saar-Lor-Lux Classique, du 26 au 28 mai 2011, entre les frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la France fut une expérience fascinante pour tous les participants !
Les 115 équipages se sont mis d’accord à l’arrivée samedi à Sarrebruck : le bon dieu doit être fan de voitures anciennes, car il n’est tombé que quelques gouttes
tout au long des 400 kms de ce rallye.

Vendredi matin, beaucoup de fans étaient présents sur la place Tblisser de Sarrebruck pour le contrôle technique effectué par les employés de la Sarre TÜV. Après un briefing de conduite obligatoire, les équipes sont parties en passant par le réservoir de Losheim et le Centre de la chasuble dans la vallée de Ruwer, pour arriver à Trèves.

Là encore de nombreux spectateurs enthousiastes s’étaient rassemblés sur la place Viehmarkt dans le centre ville. Après la réception par la ville de Trèves, tous se sont réunis pour le diner dans les célèbres Thermes de Viehmarkt .

Le samedi matin, le convoi se retrouve à la limite du Luxembourg. la pause déjeuner s’est déroulée dans l’ambiance fascinante du château Saareck à Mettlach . Rendez vous ensuite à 14h dans le centre ville de Merziger pour le spectaculaire "City-Sprint Merzig". Des milliers de spectateurs ont suivis les équipages jusque la ligne d’arrivée .

Rien que des éloges pour l’organisation sportive et tout particulièrement pour Wolfgang Heinz et son équipe : des itinéraires grandioses, les meilleurs endroits pour les repas...
La remise des prix s’est déroulée dans les salles du Centre Porsche de la Sarre reçu par le groupe Clipper partenaire et hôte de la soirée.

Vainqueur en catégorie débutant, l’équipe Heinz Weber / Albert Schott (Mercedes Benz 280 SE) de Stuttgart, suivis par Marc et Monique Hentgen de Sinz sur une Jaguar E-Type. La Troisième place revient à Ralf-Michael Zapp et Ulrike Thiel Zapp sur la BMW 502 de 1957.

Après plusieurs tentatives, le duo mère-fille Hannegrit und Sarah Wurth de Pfullingen ont remporté la catégorie Expert avec une Alfa Romeo GTV de 1972 . Elles avaient pourtant , après des problèmes techniques sur le véhicule, dû changer de voiture . Deuxième, le duo père-fils Peter et Stefan Redel de Mettlach avec leur Triumph TR4 ; Bien qu’ayant réalisé deux erreurs de contrôle le vendredi , ils ont réussi après un tour sans faute le samedi, a faire le saut sur le podium. La troisième place revient comme l’an dernier à Thomas Mehring et Fabian Mohr de Böblingen sur la Mercedes Benz 450 SLC Rally.
Vainqueur du premier classement Youngtimer : Andreas et Veronica Jacoby avec leur Porsche 911.

Retenez la date du 25 - 27 Mai 2012 pour l’édition 2012 du Saar-Lor-Lux Classique .

Le prochain rallye "en anciennes" de l’équipe de Wolfgang Heinz, est le RheinlandClassics le 16 et 17 septembre 2011 avec départ et arrivée à Daun.

Pour plus d’informations : www.classique.de
Photos : presse-bilder.com

Contact :
Wolfgang Heinz
Event Marketing
Hochwaldstraße 14
66679 Losheim am See
Phone +49 (0)6872-99 36 86
Fax +49 (0)6872-99 36 88
Mobil : +49 (0) 171 - 54 15 8 11
Contacter par Email
www.classique.de