Ronde en Pays du Luberon : les résultats 2013

La 2ème édition de la Ronde en Pays du Luberon s’est déroulée le 6 Avril dernier ;

PNG - 171.8 ko

C’était aussi la 3ème manche du Trophée Dimension Sport Promotion. Les organisateurs « Les Carbus des Extrêmes » ont eu beaucoup de difficultés à créer le parcours contraint à le refaire 3 jours avant l’épreuve. Ceci dit, la qualité de la prestation était au rendez-vous.
Les conditions climatiques n’étaient pas vraiment les mêmes que la précédente édition, si le matin le ciel était gris, l’après midi a été riche en pluie et brouillard. Coté sportif, pas moins de 15 équipages (les 2 catégories confondues) pouvaient potentiellement remporter l’épreuve. Autant dire que la bataille serait au rendez-vous !

La première étape, comportant 4 ZR et se déroulant sous quelques averses, partait de Villars pour se terminer à Viens. La 4ème ZR sera finalement annulée suite à quelques cafouillages de concurrents et au retard de commissaires sur leur poste. Après un repas bien mérité, les classements tombent.

JPEG - 105.3 ko

A la 1ère place nous retrouvons Cisalpino / Caro sur Opel Ascona avec 12 points, à la seconde place arrive Adeline Picoreau qui pour l’occasion était copiloté par son grand-père sur Porsche 911 ex aequo avec Manneval / Cuoq sur Porsche 924 avec 13 points suivi de Julien / Caron et leur Renault 4 avec 14 points. Derrière nous retrouvons Galet / Fourel avec 15 points, la famille Fouquet avec 16 points ex aequo avec la famille Blesson, Ginoux / Bubaele avec 17 points. Les 8 premiers se tiennent donc en 5 points seulement. L’après midi avec l’étape 2 risquait d’être très prenante pour les équipages.
Chez les Néo-Classic, en 1ère position nous retrouvons Beranger / Joubert sur 205 GL suivi de Arminato / Arminato sur BX Sport et Gosselet / Bonnici sur 205 Gti.

JPEG - 142.2 ko

Pour la 2ème étape, 4 ZR sont au programme, la pluie redouble d’intensité et le brouillard tombe sur les ZR les plus hautes. Un passage chez Jean-Pierre Vincent pour la pause gouter, montrera le vrai passionné qu’il est en nous faisant visiter son garage.
Et donc sur les routes détrempés c’est la famille Fouquet qui pour l’occasion roulaient avec l’Opel Commodore qui remporte l’étape, devant Manneval / Cuoq 2ème et Galet / Fourel en 3ème position. En Néo-Classic c’est Jean / Bouvard qui réalise la perf sur 205 Rallye suivi de Arminato / Arminato et Beranger / Joubert.

Au classement final
en catégorie Classic c’est Manneval / Cuoq sur Porsche 924 qui l’emportent devant la Famille Fouquet suivi de Cisalpino / Caro.
En catégorie Néo-Classic c’est Beranger / Joubert qui remportent l’épreuve devant Arminato / Arminato sur Bx Sport et enfin Gosselet / Bonnici qui terminent le podium.

Une belle édition donc qui assurément sera suivi par de très belles autres.

-> Tous les résultats
-> + de photos sur le Blog Rallye 13

Les résultats du trophée sont sur le blog de Drôme Auto Passion

Texte : Rémi BLESSON
Photos : Jean-Luc THOUVENEL

Organisation : http://lescarbusdesextremes.fr/

 

Portfolio

 

Documents joints

 Les résultats 2013 (PDF - 95.8 ko)