Ronde du Ried : un beau plateau pour la 8e édition !

PNG - 170.2 ko

La 8ème éditions de la Ronde du Ried a eu lieu ce 13 octobre et comme les éditions précédentes, ce fut un grand moment de plaisir. Les habitués ont côtoyé les petits nouveaux qui ont découvert les joies de la navigation sur des jolies routes automnales.
37 voitures étaient au départ pour un maxi de 35 voitures admissibles (malgré plusieurs désistements ! ) Merci au restaurateur d’avoir poussé les meubles pour tous les accueillir.

Cette année on a pu profiter d’un joli plateau d’anciennes, les modernes étant resté au garage par cette belle journée ensoleillée.

JPEG - 143.9 ko

Un départ sympa était donné dans le parc de l’hôtel restaurant "le moulin d’Ottrott" pour 150 km de routes sinueuses en plaine d’Alsace dans le Ried ;

Puis bien sur en fin d’après midi, après une pause casse-croute bien méritée, la ronde s’est poursuivie dans les col vosgiens chacun roulant à son rythme en admirant les beaux paysages du champ du feu. Cette fin de balade s’est finie par une petite régul sur les traces du WRC pendant quelques 3min, là ou Loeb met moins de 2min... mais comme nous le savons tous ici la vitesse ne prime pas, mais bien la lecture du road book et la régularité.

JPEG - 128.1 ko

Repas agréable, remise des prix pour tous les concurrents où chacun se voit remettre un prix.

Et bien sur un vainqueur, la barre était assez haute cette année puisque c’est Henry Marc et Esprit Isabelle qui l’emporte devant Ancel Régis et Fluck Gaël, deux équipages passés à 0, départagés par la régularité et suivi de près par Meneghesso Antoine venu avec 8 voitures de champagne.
-> Tout le classement

PNG - 26.5 ko

Contact :
Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche
Contacter par email
site web : http://agcvb.franceserv.fr/

photos : AGCB

 

Portfolio