Ronde des Cîmes d’Automne (B) : La fête aux Porschistes


2013 a vécu la 7ème édition de la Ronde des Cîmes d’Automne, évènement incontournable à Cornesse (B).
Une fois de plus, le Speed Valley Motor Club a permis de rassembler de nombreux passionnés de voitures anciennes.

1er Touring CREMER-LINCKENS

Ce dimanche 8 Septembre, Jean-Claude Keller et toute son équipe avaient préparés activement la 7ème édition de la Ronde des Cîmes d’Automne pour véhicules historiques et réunissaient un bon nombre de passionnés de voitures anciennes ;
Lors de cette 7ème édition, la Porsche 911 fut mise à l’honneur à l’occasion de son 50ème Anniversaire.


Les spécialistes de la navigation
empruntaient à nouveau une sélection de belles routes, l’accueil, l’organisation, l’ambiance conviviale et détendue ont de nouveau fait la réputation de cette manifestation.
La 7ème Ronde des Cîmes d’Automne était ouverte à tous propriétaires de voiture de plus de plus de 20 ans d’âge conformes au code de la route et capables d’effectuer deux boucles de ± 80 kilomètres sur la journée ; Etaient aussi admises les coupés, les roadsters, les cabriolets de prestige et invités.

1er randonneur GEORIS-BARVAUX


En bref de belles ’bagnoles’ donc, conduites pourtant cette fois par des spécialistes de la navigation qui empruntaient de belles routes.
De toute évidence, le spectacle fut encore au rendez-vous, et les nostalgiques ont pu apprécier les ancêtres au départ du Centre Culturel à Cornesse.


En catégorie Randonneur
, la 1ère place revient à l’équipage Jean-Marie GEORIS - Françoise BARVAUX sur Ford Cortina MK1 1200 de 1964 et en catégorie TOURING c’est l’équipage Michel CREMER - Patrick LINCKENS qui s’imposent sur une Peugeot 205 CTI 1600 de 1993.

Texte Jean-Claude KELLER - www.speedvalley.be
Photos JMP (Jean-Marc Pitz)

 

Portfolio