Ronde de le Fayolle 2013 : un excellent souvenir pour toute notre équipe (le MOW)

JPEG - 367.2 ko

Comme souvent, nous nous déplaçons sur les épreuves historiques de régularité en « bande ». Notre équipe (le MOW : comprenez My Own Way) des 7 et 8 septembre était composée de nos « Anges Gardiens 2012 » Christophe AROD/Véronique MOREL-LAB de St JEAN en ROYANS sur MINI, Robert et Roger POUX de BEAUME les DAMES sur BMW 2002 tii, Luc GAIGOZ et Laurent MACOIN (dit « MacGiver ») de CHAMPAGNE sur ALFA-ROMEO GTV6, Patrick et Fiona LEFEBVRE également de CHAMPAGNE sur PORSCHE 911 et de Michel (votre serviteur) et Marie PERIN d’EPERNAY sur VW GOLF GTI. Inutile de vous dire que le groupe n’a pas engendré la monotonie durant tout le WE.

JPEG - 65.6 ko
Bruno CEYTE et sa Lancia ZAGATO...la mémoire vivante du rallye des années 80

C’était notre 3e participation à cette magnifique épreuve organisée par une équipe passionnée et compétente le HISTORICRALLY COL DE LA FAYOLLE, et nous n’aurons pas à le regretter :
Road-book de grande qualité et très bien métré sur des routes où on a plaisir à rouler, moyennes parfaitement adaptées, prises de temps précises et judicieusement placées, réaction rapide et efficace des organisateurs face à des intempéries provocant une alerte orange sur le département, etc…bref : que du bonheur.
GASPI (Christian LEVEQUE) le « Capitaine » a pris la très sage décision d’annuler l’étape nocturne…..Nous avons donc choisi de finir la 3éme Etape au bar de « La Boussole », établissement communal efficacement tenu par Maud et Sébastien que nous remercions au passage pour leur gentillesse (c’est aussi cela l’accueil Ardéchois !).

JPEG - 97 ko
Robert et Roger POUX sur une magnifique BMW 2002 tii

A l’image des 2 années précédentes, la bagarre a fait rage à tous les étages.

Et le classement final particulièrement serré le montre bien :
- Christophe et Véronique toujours bien dans le rythme ont laissé de la concentration …et aussi quelques secondes dans une récurrente fuite de BV, ils finissent à la 3éme place départagés par l’âge de l’auto (à égalité avec le redoutable équipage Gilbert CHAPDANIEL/Myriam MEYRAND dont nous connaissions l’efficacité).
- Robert et Roger POUX auraient combattu pour la victoire sans une erreur de parcours à la fameuse « déchetterie » qui s’est présentée sur le parcours au moment précis où Roger attaquait une de ses « micro-siestes » !! (pénalité de 16 points….ce sera l’écart à l’arrivée avec la 1ère place, damned !!) ;

JPEG - 132.4 ko
Le podium…avec Robert ROUX maire de Saint Joseph et Conseiller Général de l’Ardèche

Notre équipe du MOW remporte le classement par équipe et –cerise sur le gâteau- Marie, ma douce épouse et copilote - qui a fait un super job – et votre serviteur avons la joie de remporter cette épreuve que nous adorons pour son ambiance détendue et sans prétention.
Nous avons déjà fait une croix sur le calendrier 2014 !

Podium 2013
1 3 PERIN Michel / PERIN Marie-Christine VW GOLF GTI 1982 30 (photo1)
2 11 CHAPDANIEL Gilbert /MEYRAND Myriam OPEL MANTA A 1971 35 5
3 2 AROD Christophe / MOREL LABVéronique MINI INNOCENTI
-> Tout le classement

Texte : Michel Perin
Photos : Bernard Vialar et Guillaume ROUMEAS

-> Revivre les éditions précédentes

-> Et une nouvelle victoire pour Rally Timer : www.classic-rally-timing.fr

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement général 2013 (PDF - 70.2 ko)