Ronde de la Fayolle : 2e grâce à Christophe et Véronique, nos Anges Gardiens

Nous suivons Michel et Marie Perin au volant de leur Volkswagen Golf GTi ce week-end des 8 et 9 septembre pour la 7e édition de la ronde de la Fayolle :

L’article 11 du Règlement de la Ronde de la FAYOLLE stipule que l’équipage est composé de 2 personnes….eh bien je dois vous avouer que nous avons terminé second de cette belle épreuve à 4 !!

PNG - 905.2 ko
Christophe AROD/ Véronique MOREL-LAB

En effet, alors que nous attendions tranquillement notre heure de départ de la ZR 11 (de nuit), l’équipage Christophe AROD/ Véronique MOREL-LAB alors en tête de l’épreuve nous signale que les équipages N°1 (LUX/BORREMANS) et N°2 (nous !!!) avions manqué le CP n°5….100 points de pénalité - gloups, et regloups !!!.
Evaluant rapidement la situation, nous comprenons que nous avons le temps de retourner chercher ce fameux CP (qui sera raté par 47 des 90 concurrents - Damned !) et de prendre le départ de la ZR 11 sans prendre de pénalité grâce à une particularité du règlement qui ne punit pas les 10 premières minutes de retard…Ouf !

JPEG - 4.6 Mo
Le Trip de nos anges-gardiens

Avoir été « sauvé » de la sanction par l’équipage alors leader de l’épreuve est un moment de sportivité exceptionnel que nous souhaitons saluer. Je dois vous préciser également que leur voiture (une belle MINI COOPER) n’est pas équipée du trip dernier cri, mais de 2 compteurs de vélo éclairés par des lampes frontales judicieusement placées dans l’habitacle….alors là, nous disons « chapeau » !!!!. Après quelques ennuis de cadenceur, ils finirons 3éme à 3 petits points derrière nous…En fait, cette 2éme place est la leur !.

Cette épreuve, nous en sommes amoureux !
GASPI le président, sa fille ELSA et toute leur équipe nous ont organisé un rallye d’une grande qualité :

JPEG - 179 ko
Le podium

-16 ZR sur des route magnifiques à des moyennes raisonnables adaptées aussi bien de jour que de nuit.
-des temps impartis en liaison ni trop longs ni trop court ; préservant la convivialité,
-un accueil typiquement « ardéchois » véritable marque de fabrique de l’équipe organisatrice.

Nous étions venus en groupe (PAULET/CAUDEN des Charentes, GAIDOZ/MACOIN et LEFEBVRE/LEFEBVRE –nos amis vignerons de LUDES), et je crois que ce groupe est appelé à grossir l’an prochain au vu de la satisfaction de chacun !

Je mesure les efforts à consentir pour nous offrir un aussi agréable week-end et je remercie sincèrement toute l’équipe de HISTORICRALLY COL de la FAYOLLE. Ce rallye a une âme et nous y somme très sensibles ;

Nous serons prochainement au départ de la Ronde de RASTEAU accompagnés de quelques amis fidèles …à nouveau sur les routes ardéchoises ;

Podium 2012
1° 75 NOUGIER Yves VEY Loïc - Porsche 911 SC
2° 2 PERIN Michel PERIN Marie-Christine - Volkswagen Golf GTI
3° 3 AROD Christophe MOREL-LAB Véronique - Innocenti Cooper
-> Tout le classement

Texte : Michel Perin
Merci aux photographes, Zagatoï et Guillaume ROUMEAS


PNG - 27 ko

Organisation :
Historic Rally Col de la Fayolle
Jean-Marc Moulin
07530 st Joseph des Bancs Ardèche
Contacter par Email
www.historicrally-la-fayolle.com


 

Portfolio

 

Documents joints

 Téléchargez le classement final (PDF - 45.3 ko)