Ronde Hivernale Historique : les résultats 2015

Le Circuit de Serre Chevalier a proposé les 10 & 11 janvier 2015 à tous les passionnés de glisse et amoureux de vieilles mécaniques, une édition historique de la Ronde Hivernale, réservée aux voitures de plus de 20 ans. Au programme, manches de régularité et manches d’endurance pour que chacun découvre le plaisir de la glisse à son rythme.

JPEG - 123.5 ko

Comme lors des précédentes éditions, la Ronde Hivernale Historique était exclusivement réservée aux candidats à la régularité. Cette épreuve s’inscrit dans l’histoire car le Circuit de Serre Chevalier, fût en 1971, l’organisateur de la première course officielle sur glace dénommée « Ronde Hivernale ». Depuis 40 ans, elle a permis à des milliers de passionnés de gouter à la magie de la « glisse ». Elle est devenue une des plus belles épreuves de sport automobile sur glace.

Sur chacune des 6 manches de régularité, chaque participants a pu réaliser 5 tours. Le premier tour reste alors une référence pour les 4 tours suivants. Les écarts des 4 tours avec le tour de référence sont ainsi pris en compte pour le classement.
En conséquence chacun pouvait établir le rythme qui lui convenait. Le programme était complété par 3 manches d’endurance de 30 min. non stop.

JPEG - 94.4 ko

Ce programme a permis ainsi à près de 90 participants de profiter au maximum du plaisir du pilotage sur glace.

Podium final 2015 :

1 153 ARGENTIER Emmanuel
2 31 TOITOT Stéphane
3 1 VUILLEUMIER Pierre-Cédric
-> Classement final
-> Classement endurance
-> Classement régularité

photos : François Haase

-> Toute la saison 2015

-> les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement endurance (PDF - 103 ko)
 Classement final (PDF - 95.6 ko)
 Classement régularité (PDF - 91.2 ko)