Réussite pour le 1er Rallye du journal de Tintin

Le 1er Rallye du Journal de Tintin s’est déroulé ce dimanche 8 septembre à Bruxelles sous un soleil radieux.
44 voitures ont accompli l’aller retour jusqu’au Musée Hergé de Louvain-La Neuve, où un somptueux buffet attendait les concurrents.

Chevrolet Corvair de 1963

Au retour, et après un passage devant le jury, dont le président n’était autre que Freddy Thielemans, le Bourgmestre de Bruxelles, les voitures ont été exposées aux yeux émerveillés des visiteurs de la « Fête de la BD ». La remise des prix a consacré deux gagnants ex aequo, à savoir une Chevrolet Corvair de 1963, conduite par un équipage féminin de l’écurie Michel Vaillant, et la Porsche jaune 2,4L de 1972 de Ric Hochet, accompagné, comme il se doit, du Commissaire Bourdon.

La BMW Isetta a reçu elle le prix de « La plus petite voiture en concours », alors que la Fiat 1100 Export de 1962 a été elle récompensée par le prix spécial du Journal de Tintin, puisqu’elle fût elle-même offerte cette année-là au gagnant du Grand Concours organisé par le Journal !
Enfin, un prix « Hors concours » a été remis au Taxi Simca Aronde Genevois de 1953.

La fête fût belle, et toutes les personnes présentes ont émises le vœux de se retrouver l’année prochaine, pour la deuxième édition

-> Voir la vidéo de la RTBF
-> + de photos

Texte et photos : Lucien Beckers
par tel 00-32-477-470.550
par email
www.tintin.com

 

Portfolio