Réussite pour la 1ère Montée historique de La Vernaz (74)
Le dimanche 15 mai marquait la première édition de la Montée historique de La Vernaz (74) organisée par le Team La Vernaz 74.
Le Président Simon Wentizen et son adjoint Théo Tissot ont pu s’appuyer sur une équipe dynamique pour offrir un bel événement aux 90 inscrits. Cette nouvelle montée emprunte une partie du tracé de l’une des plus emblématiques spéciales du rallye du Mont-Blanc. La première partie du tracé de 2,8 km est particulièrement technique avec des virages rapprochés et serrés, tandis que la partie finale se montre plus roulante.
Les Alpine et les Renault étaient fortement représentées allant d’une Dauphine Proto de 1961 (la plus ancienne parmi les inscrites) aux Super 5 GT Turbo en passant par les incontournables R8 et R5 Turbo. Ces dernières aux mains d’Olivier Calderara et Anthony Quiblier ont même donné le ton de chacune des montées de la journée. Mais au milieu de toutes ces autos frappées du losange, soulignons la présence de quelques beaux exemplaires comme une Ford Cortina, une Citroën Visa Chrono, une Peugeot 205 du Bab el Raid, et une étonnante mais très rare Ditta Puma de 1973.
Ce kit car italien - propriété de Florent Favre - est d’une grande rareté sur nos routes. Le toit et le pare-brise s’escamotent pour permettre au conducteur d’accéder au poste de pilotage, ce qui ne manque jamais de créer la surprise et l’étonnement auprès des badauds. Enfin terminons ce tour d’horizon non exhaustif par la Ford Escort RS 2000 Mk 1 engagée par Ludovic Blanc avec sa livrée finlandaise d’époque.
Cette première édition ensoleillée fut une réussite et devrait prendre place dans la durée dans l’agenda des montées historiques de Haute-Savoie.
Texte et photos :
Jean-François DUBY
Organisation : Team La Veraz
681 route de Vailly
74200 La Vernaz
-> Par Email
-> Les suivre sur Facebook
photo1 : Ditta Puma de 1973
Portfolio
Documents joints
Liste des engagés (PDF - 652.6 kio)