Retour sur le Paris-Nice avec Rally Classic Team

Nous voici de retour après le rallye Paris Nice qui s’est déroulé du 25 au 27 mars. Trois jours de grand plaisir au volant des Citroën à la découverte d’un rallye très intéressant...

En effet , le routier proposé par Jean Paul Hoepfner a permis de découvrir les belles régions de France en traversant de beaux petits villages et des paysages grandioses, entre plaines et montagnes. La Beauce, la Sologne, le Sancerrois, l’Auvergne, l’Ardèche, la Drome provençale et la promenade des Anglais... cette richesse de décor a été très appréciée par les équipages.

JPEG - 97.6 ko

Après les vérifications administratives le mercredi, l’épreuve commençait le jeudi à Montlhéry où chacun a pu s’amuser sur le célèbre circuit avant le départ officiel. Ensuite direction Sancerre pour une course de côte puis le circuit de Magny -Cours. La DS de Gaëlle et Valérie a eu des soucis de bougies avant Sancerre, mais après une réparation à Cosnes sur Loire, le retour de la voiture a été appaudi par les équipages, le soir à Vichy.

JPEG - 91.1 ko

Vendredi, nous apprenions qu’il y avait 5 cm de neige sur le cicuit de Charade ! Arrivés sur place, la pluie avait tout effacé et le tracé de ce circuit a beaucoup séduit les équipages. Une petite sortie de route sans incidence pour Corinne et Colette et à nouveau une panne pour Gaëlle et Valérie ! Cette fois au niveau de la boite de vitesse. Le problème vite repéré par Gérard et Damien va permettre à la voiture de repartir. Belle performance sur ce circuit de Jean Pierre et Jean François qui auront 0 pénalité. Nous fêtons cela au champagne, le soir à Montélimar. Une très bonne ambiance se crée entre les équipages.

JPEG - 88.1 ko

Samedi matin, Jean Pierre et Jean François apprennent très heureux qu’ils sont 2emes au classement. Au cours de cette journée, deux épreuves de spéciales sont prévues. Malheureusement, Jean Pierre et Jean François vont crever 500m avant la fin de la première, leur faisant prendre beaucoup de pénalités. Finie la 2eme place, dommage. Une dernière épreuve sur le circuit du Luc a lieu en fin de journée avant l’arrivée le soir, à Nice, sur la promenade des Anglais.

JPEG - 72.6 ko

Pour tous les équipages, ce rallye a été un vrai plaisir de découvrir chaque jour les différentes épreuves entre courses de côte, circuit et spéciales. Ce fut trois jours très sympathique avec un rallye très intéressant et une ambiance entre les cinq équipages très conviviale et chaleureuse. Certains pensent déjà à leur prochain rallye ! D’autres, pour qui c’était leur premier n’en resteront pas là. Nous nous retrouverons c’est sûr !

Texte et Photos : Rally Classic Team