Record de participants à Font-Romeu !

143 pilotes pré-inscrits, du jamais vu à Font-Romeu !

JPEG - 160.2 ko

Pour cette 37ème édition de la course de côte les 1 et 2 août prochains, les organisateurs ont dû refuser du monde tellement il y avait de demandes depuis l’arrêt des courses en période de confinement.

Comptant pour le championnat de ligue Occitanie-Méditerranée et le Trophée des Pyrénées, cette épreuve comptera deux courses, le samedi sur l’ancien tracé du col del Pam et le dimanche sur celui du traditionnel passage devant le four solaire d’Odeillo.

Le lozérien Nicolas Verdier, quintuple vainqueur de l’épreuve devra sortir la grosse attaque pour monter sur la plus haute marche du podium, au vu du nombre de pilotes de haut niveau engagés dont plusieurs champions d’Espagne et de France.

JPEG - 484 ko

En revanche, pas de problème pour J.M Alméras ( huit fois champion d’Europe et de France au volant de sa Porsche 935) qui devrait s’adjuger logiquement la catégorie VHC forte de dix concurrents et en VHRS, c’est un beau plateau avec dix-huit pilotes qui vont se bagarrer pour la victoire.

Les organisateurs sont ravis par la présence de deux des meilleurs drifters du Championnat de France, Kévin Jozou et Jérémy Germain ( BMW E30 ) qui assureront le spectacle en ouverture de la course.

Le rendez vous est pris pour cette première confrontation estivale qui sera sûrement une édition exceptionnelle !

Texte : Hubert ARBOUX
photo Georges-Louis BILLARD


PNG - 31.1 ko

Organisée par le Font-Romeu Rally Team
Contact : 06 72 42 97 35
-> Les suivre sur Facebook

ASAC 66
par Email
www.asac66.fr