Rallye national de Bretagne : les engagés VHC & VHRS

Le 3ème rallye de Bretagne des 14 et 15 juin s’annonce historique à plus d’un titre. Avec 93 engagés, c’est un nouveau record pour la jeune épreuve morbihannaise. C’est aussi la 1ère édition de l’épreuve de régularité des véhicules historiques et c’est ainsi la première fois qu’il y aura 3 épreuves en 1 puisque le rallye de vitesse historique est aussi au programme.

JPEG - 101.7 ko

En VHRS

9 pilotes sont au départ du 1er rallye VHRS, épreuve de régularité de véhicules historiques. Les 4 Porsche au départ n’ont potentiellement aucun avantage puisque la vitesse pure n’est pas prise en compte dans cette épreuve. Le talent de leur pilote n’en est pas moins un atout.
Dans cette épreuve, les pilotes devront développer d’autres qualités que la dextérité et le sens du pilotage. Sens du rythme et précision seront nécessaires pour passer les points de contrôles secrets jalonnant le parcours dans le temps imparti. L’attraction de cette épreuve réside aussi dans l’éclectisme et la beauté des véhicules engagés même si la performance n’est pas totalement laissée de côté. A l’instar de la Citroën GS des frères Robic, les voitures présentes ici sont de véritables pièces de musée.
-> Liste des engagés VHRS

En VHC

Orphelin du double vainqueur Jo Le Bihan et de son Alpine A110, le rallye de Bretagne a séduit 4 pilotes, beaucoup ayant préférés se tourner vers l’épreuve de régularité. 3ème l’an dernier, François Rual a des arguments à faire valoir au volant de sa Porsche même si Marc Lemoine sait qu’une Alpine A110 peut s’imposer ici. C’est même un beau challenge que d’essayer de faire que cette auto reste invaincue dans le Morbihan.
-> Liste des engagés VHC

Texte : Gaël Meignen


PNG - 19.4 ko

Contact :
ASACO Océane - Max MARTINEAU
Tel : 06 23 19 21 35
Contacter par Email
www.rallyebretagne.com


-> Toute l’édition 2013... et les précédentes

 

Documents joints

 Engagement VHC (PDF - 241.9 ko)
 Engagés VHC (PDF - 172.3 ko)
 Engagés VHRS (PDF - 429.5 ko)