Rallye national de Bretagne : 4e VHC et 2e VHRS

L’ASACO Océane et les nombreux bénévoles de Morbihan Autosport, sont heureux de vous présenter cette 4ème édition du Rallye National de Bretagne les 21 et 22 juin
Cette épreuve est ouverte aux concurrents pour voitures modernes, VHC et VHRS.

PNG - 906.3 ko

Partant d’une feuille blanche en 2011, l’épreuve est maintenant classée en Coupe de France de 1ère division coëf.4 et inscrite en NPEA. Les routes vallonnées et atypiques de cette partie de la Bretagne ont étés appréciées, notamment en 2012 par un pilote ouvreur de renom : Ari Vatanen

Fort du succès sportif et populaire, le Pays de Lorient nous ouvre ses portes, avec un départ depuis le parc des expositions de Lorient Lanester. Les 10 villes et communes traversées parle Rallye, les riverains et agriculteurs sur les ES, vous attendent avec impatience.

4 épreuves chronométrées à faire 3 fois chacune.

Les Roches du diable : 8kms…Communes de Guillgomarc’h et Meslan. La même depuis la 1ère édition, Départ depuis un site classé, cette épreuve est très appréciée par ses virages qui s’enchainent avec des dévers, montées et descentes, des passages pour gros cœur..

L’Ellé : 14kms : Une nouvelle épreuve sur les communes de Meslan et Priziac. Complètement différente, plutôt typée rapide avec de grandes courbes, mais tout de suite stoppée par des enchainements très techniques.

JPEG - 144.8 ko

Le Scorff : 16kms : Communes de Berné, Kernascléden ,Inguiniel,Lignol. Connue depuis la 1ère édition, elle est identique sur environ 5 kms, le reste est, soit pris en sens inverse, soit nouveau. Nous avons supprimé toutes les lignes droites…

St Yves Bubry : 8kms : Communes de Plouay, Inguiniel et Bubry. Une nouvelle épreuve qui va vous laisser de grands souvenirs, pas 50 mètres de ligne droite, des sous-bois magnifiques, une spéciale grandiose !!!!.

En venant participer à ce 4ème Rallye national de Bretagne, vous vivrez des moments forts avec des montées d’adrénaline sur les ES.

-> Engagement VHRS
-> Engagement VHC

PNG - 19.4 ko

clôture des engagements : 9 juin

texte : ASACO Océane - Max MARTINEAU

-> revivre les éditions précédentes