Rallye du Téléthon-Virée Dagobert : Un succès mérité

A l’initiative de Nancy Auto passion, pas loin d’une centaine d’équipages s’étaient donnés rendez vous sur le circuit de Chenevières pour en découdre à l’occasion de la 2è virée Dagobert le 3 décembre 2011.

PNG - 162.4 ko

Une épreuve réservée aux véhicules anciens et organisée sous l’égide du Téléthon. Après une série de tours sur le circuit de Chenevières pour se mettre en jambes, le peloton s’est dirigé vers la région de Pierre Percée avant de finir pour la pause de mi étape sur les hauteurs de Senones.

Ici pas de tracasseries, pas de remue-méninges ; on est là pour faire sûrement la dernière sortie de l’année. Donc autant se faire plaisir. Mais c’était sans compter sur les petits coups de pattes de Jackie Boulangé le traceur, qui a agrémenté le road book de quelques unes de ces facéties. Pas de quoi faire tourner en « bourrique » les équipages, mais il fallait être assez attentif.

L’après midi, le peloton effectuait son retour via le château de Lunéville où était jugé l’arrivée avant de rallier à nouveau le circuit de Chenevières pour la remise des prix. Remise des prix qui en a étonné plus d’un avec un palmarès composé d’équipages débutants ou presque. Mais le but de cette virée était avant tout de contribuer à la réussite du Téléthon et c’est avec un chèque de 1200€ remis à Stéphane Bottin coordinateur du site que s’est clôt cette belle journée.

Classement
- 1 Thierry Renard - simca 1200S
- 2 Gerard Balland - Renault 11 turbo
- 3 Ludovic Aiguier - Renault 5 turbo
- 4 Gilbert Jeandel - Porsche 914 /4
- 5 Erwin Schreimer - BMW 320
- 6 Adrien Lombard - Mercedes 280 CE
- 7 Marc Kleine - Triumph TR 4
- 8 Daniel Bonnefois - Fiat 131 Abarth
- 9 Patricia Dufays - Peugeot 504 V 6 coupé
- 10 Olivier Valverdu - Alpine 310
- 11 Noel Meserssi - Porsche 914 /6
- 12 Guido Dieglio - Porsche 356
- 13 Phillipe Millet - Peugeot 104 ZS
- 14 Francis Amasio - Porsche 911...

Site Internet : http://www.asaclorrain.eu/

Texte et photos : Mark Henry

 

Portfolio