Rallye du Pays Basque : les résultats VHC et VHRS

Après une journée de samedi éprouvante pour les équipages et les mécaniques, les rescapés (5 abandons en VHC, 21 abandons en moderne, 3 abandons en VHRS) ont pris part aux spéciales du dimanche

JPEG - 574.8 ko

En VHC :
MOREL, Porsche 911SC a poursuivi sa domination et remporte cette seconde édition VHC du rallye du Pays Basque. Après l’abandon de DELSOL (Mécanique), Bracq (Alpine A110) récupère la seconde place devant Christine LAPEYRONNIE (Porsche 911 SC). Malgré son 2MT dans la spéciale de nuit, LASSERE (A112) se contente de la 4ème place devant VEPIERRE (Golf). BERCHON (Mustang) et KOHLER (Kadett) terminent 6ème et 7ème après être passés par le super-rallye -> Le classement VHC

A noter que si cette année les spectateurs ont été « sages », ce sont des concurrents qui ont été pris en faute avant le rallye. Il y a un règlement qu’il convient de respecter sinon les sanctions tombent, c’est le jeu, chacun en connait les règles et se doit d’assumer ses actes et d’accepter la punition.

JPEG - 527.4 ko
2e Bracq-Rigal

Les organisateurs ne sont pas responsables, ils ne contentent de mettre en place les dispositifs demandés par la fédération et ses officiels.

Cette 22ème édition a donc une fois de plus tenue toute ses promesses et vainqueurs et vaincus ont partagé la satisfaction de voir le podium d’arrivée à Hasparren. Certes, tout ne fut pas parfait, mais la nouvelle équipe d’organisation qui se met en place est jeune et enthousiaste. La 23ème édition sera donc encore mieux, en tout cas, les pilotes en redemandent !

Et le VHRS ?

Dès la première ZR, on retrouve les protagonistes de l’an passé (REBIERE (Golf) et BEZIAT (Celica)) aux avants postes juste devant la vénérable Gulietta de BELLERET. Dans la ZR2, le pilote bayonnais fait jeu égal en tête avec GRISON (Kadett) et LION (Porsche 911) et prend la tête de l’épreuve.

PNG - 429 ko
André et Colette Grison

Dans la ZR3, DUBOURG (Kadett) et BEZIAT font jeu égal. BELLERET déconcentré par des odeurs d’essence (bouchon perdu) est à +4 mais récolte 30 de pénalités laissant la tête à GRISON. Dans la 4, LION frappe en grand coup, REBIERE est à 13, GRISON à 14 DUBOURG et BELLERET à 18. Il prend la tête du classement devant GRISON, REBIERE, BEZIAT, SARAZIN et BELLERET à qui la pénalité coute déja le podium.

Le dimanche matin réussi mal à LION, qui prend +12 dans la ZR6 et dans la ZR8 (Les ZR 5 et 7 sont annulées). GRISON prend la tête devant BEZIAT. REBIERE et BELLERET ont laché beaucoup de points dans la 8 (+9 et +14). TEISSERENC et ISIDORE se mettent à l’honneur lors des deux dernières ZR. Malgré une dernière spéciale à +7, GRISON s’impose devant BEZIAT (premier période 50-80) et REBIERE. Le classement sans instruments revient à TEISSERENC.

Organisation : www.rallyepaysbasque.fr

-> Toute l’édition 2013.... et précédentes

Texte : Denis Boissy
photos : Fane Adonf - www.rallye-tt-adonf.com

 

Portfolio

 

Documents joints

 Résultats VHC (PDF - 56.9 ko)
 Résultats VHRS (PDF - 102 ko)