Rallye du Pays Basque VHC-VHRS : les engagés sont connus

Les 3° Rallye du Pays Basque VHC et 3° Rallye du Pays Basque VHRS se dérouleront du 22 au 24 Août prochain en doublure su 23° Rallye du Pays Basque

La liste des engagés est maintenant connue. En cette période de crise 63 engagés en moderne, 16 en VHC et 16 en VHRS n’est pas si mal. Nous verrons encore évoluer de belles autos bien conduites autour de Hasparren samedi.

PNG - 539.8 ko

EN VHC :

16 engagés, mais quel plateau ! Franck MOREL tenant du titre, mais aussi pilote de GT moderne avec entre autre une victoire aux 24 heures de SPA en 2011 défendra son titre que Jean Pierre LEVASSEUR (vainqueur de la Coupe de France des Rallyes 1989) mais aussi Alain LEMONIER et sa surpuissante Porsche 930 ou Philippe ANCELIN et sa Sumbeam Lotus ont bien envie de lui ravir. Et si une surprise est toujours possible, elle pourrait venir de l’agile VISA 1000 pistes de Jean-Luc MARTEIL (vainqueur du trophée Citroën AX GTI en 1992). Parmi les autos à suivre la superbe BMW 2002 Turbo de José LAMIC. Enfin, n’oublions pas d’encourager Philippe LASSERRE, fidèle parmi les fidèles et sa petite Autobianchi A112 et le sympathique pilote local Guy ROBERT (BMW 323i).
-> Liste des engagés VHC

JPEG - 93.8 ko

En VHRS :

Nous retrouvons le vainqueur 2013 André GRISON et le vainqueur 2012 Christophe REBIERE qui connait très bien l’épreuve pour l’avoir couru à mainte reprise en moderne. L’an passé, le bayonnais Jean BELLERET et sa vénérable Alfa GIULIETTA avaient brillé sans pouvoir concrétiser : 2014 sera telle leur année ? Mais attention à Jean François QUINTARD et son Opel Kadett lui qui a appris aux côtés du maitre Jean Louis CLARR et aux spécialistes que sont : Bernard SARAZIN, Jean Claude MENUT ou David DUBOURG.
-> Liste des engagés VHRS

Du beau monde, du spectacle donc samedi prochain à Hasparren. Pour que la fête soit complète, amis spectateurs, rendez-vous dans les zones public aménagées et fléchées, respectez et faites respecter les consignes de sécurité. Le spectacle est gratuit, superbe, et traverse des paysages magnifiques. La montagne basque vous accueille mais n’oubliez pas quelle est habitée, respectez les propriétés privées, les clôtures, les animaux. Bon rallye à tous !

Texte : Denis Boissy
photos : Fane Adonf - www.rallye-tt-adonf.com

-> Tout 2014... et les éditions précédentes

 

Documents joints

 Liste des engagés VHC (PDF - 31.1 ko)
 Liste des engagés VHRS (PDF - 32 ko)