Rallye du Pays Basque : Une nuit difficile

Finalement la nuit a confirmé le jour en VHC et Depons rentre en tête avec 40’’ d’avance sur Levasseur – 4’33’’ sur Bracq (1er catégorie 2S). Lasserre est 4ème à et Vepierre 5ème.

PNG - 375.5 ko

En VHRS, la spéciale est neutralisée (suite à la sortie de route de Lezeau en moderne). Beziat partira en tête devant Rebière à +2, Fernandez à +1 :50, Laborde à +3 :31, Lalanne à +7 :25, Teisserenc à +12 :43, Benoist à +17 :05 et Berchon à +42 :30 avec une Ferrari Daytona peu adaptée au terrain.

Mais réveil matinal un brin amer pour les organisateurs du rallye du Pays Basque après l’annulation hier soir de la spéciale de nuit. Alors que toute la journée s’était bien passée, il aura suffit d’une bande de « borachos » pour venir gâcher la fête. Nous pensions notre belle région à l’abri des bandes de hooligans, la réalité est toute autre. Comment accepter que la bêtise d’une dizaine d’abrutis prive des centaines de passionnés, de toujours ou d’un jour, du spectacle que des organisateurs passent des mois à préparer !
Dans le même temps, Pessarou accueillait le rallye dans le cadre de ses fêtes locales …

Ce dimanche matin, la course reprend ses droits et les concurrents vont s’élancer pour deux passages dans la spéciale de Ayherre et trois dans Helette-Iholdi. Iholdi qui aura aussi enfilé ses habits de fête. Cinq spéciales sont encore au programme et tout peut arriver.

Programme à venir :

- Départ de la seconde étape dimanche 26 à 8H00 pour 5 ES
- Arrivée du rallye à HASPARREN à 15H00
- Remise des prix, à HASPARREN à 17H00

Texte : Denis Bossy

Voir aussi le site : www.rallyepaysbasque.fr

-> Toute l’édition 2012