Rallye du Pays Basque : Un plateau à la hauteur de la réputation de l’épreuve.

1er VHC/VHRS

Les engagements pour le rallye du Pays Basque qui se déroulera les 25 et 26 août 2012 sont clos. 77 concurrents en découdront dans le rallye moderne, 7 en rallye historique (VHC) et 8 en régularité sportive (VHRS). Les meilleurs pilotes seront là, récompensant ainsi le travail des organisateurs, l’ASA Adour Pyrénées et l’Ecurie Hasparren Pays Basque.

PNG - 375.5 ko

Au côté des pilotes modernes, on retrouvera aussi au départ des anciens vainqueurs : MARAVAL, PAILLE. Ces noms font le lien avec l’histoire de ce rallye et du rallye en général et la course historique. Le favori sera DEPONS, ex-pilote Renault Sport qui écume aujourd’hui les rallyes historiques : Tour de Corse, Monte Carlo, Maroc … Il sera au volant d’une Ford Escort RS Ex usine et ses temps seront à comparer aux meilleurs du moderne. Il sera opposé à des spécialistes, LEVASSEUR (Porsche groupe 4) ou LASSERRE le spécialiste des Autobianchi.

Du bruit et des belles autos, il y en aura en VHRS avec une rarissime Ferrari Daytona groupe 4, une Alfa Giulieta Zagato, une R5 Turbo 2 etc etc …

Programme :
- Vérifications administratives et techniques à HASPARREN le samedi de 8H00 à 12H00
- Départ de la première étape le samedi 25 à 14H00 pour deux 5 ES dont une ES de nuit.
- Arrivée de la première étape à HASPARREN samedi soir.
- Départ de la seconde étape dimanche 26 à 8H00 pour 5 ES
- Arrivée du rallye à HASPARREN à 15H00
- Remise des prix, à HASPARREN à 17H00

Rendez vous sur les routes autour de Hasparren samedi après-midi et dimanche matin.

Texte : Denis Bossy

Voir aussi le site : www.rallyepaysbasque.fr

-> Toute l’édition 2012