Rallye du PAYS BASQUE 21-23 Aout

L’ASA Adour Pyrénées et l’Ecurie Hasparren Pays Basque organisent le 25ème rallye du Pays Basque et les 4émes rallyes VHC et VHRS les 21- 22 et 23 août 2015.

JPEG - 159.6 ko

Le 21 août sera réservé aux vérifications techniques et administratives à Hasparren. L’occasion pour tous de rencontrer et discuter avec les équipages et d’en prendre plein les yeux avec les très belles autos. Il y aura foule autour des autos de VHC et VHRS : Porsche, Sumbeam Lotus, Ford Escort, Alfa Roméo, Autobianchi …

Les choses sérieuses commenceront le samedi en fin de matinée. Les équipages partiront alors pour 12 épreuves chronométrées avant de rejoindre le podium d’arrivée vers minuit. 348 kms de rallye dont 130 kms de spéciales, les mythiques ES de Pascoénia, Orègue, Helette, des paysages à vous couper le souffle, des virages, des bosses à vous faire rêver la nuit (ou l’inverse !).

Fidèle à son image, le Rallye du Pays Basque reprend les ingrédients des rallyes d’avant, un rythme endiablé, des ES compliquées, une ambiance de folie et la grande nuit du rallye  ! Il faudra être le meilleur pour gagner, il faudra être fort pour rejoindre l’arrivée. Rebière, Dupouy et Morel devraient défendre leur titre. Parmi les locaux, Duigou, Hirigoyen, Bourhis devrait être aux avants postes en moderne, Lemonnier jouera la gagne en VHC, Rebière cherchera une troisième victoire en VHRS.

De nombreux points spectateurs seront aménagés pour que les spectateurs puissent encourager tous les équipages et profiter au maximum du spectacle et du décor.

JPEG - 25.8 ko

Retrouvez tous les renseignements,
la préparation du rallye, les engagés
sur www.rallye-pays-basque.fr.

-> Revivre les éditions précédentes