Rallye du Forez : 3e édition VHC

Cette 3e édition VHC s’est déroulée ce 1er juin en doublure du 43e rallye du Forez ;
Quelques chiffres : 1 Ouvreur / 6 partants / 6 classés / 9 spéciales pour un total de 82.250 km e.s

JPEG - 191.4 ko

Le spectacle commence autour du parc fermé, avant même le départ, lorsque les équipages du rallye VHC arrivent ensemble, entourés par les caméras de la chaine de télévision locale TL7 (Télévision Loire 7)*.

Derrière la sublime LANCIA STRATOS d’ouverture, le premier équipage PERAUD père et fille (FORD RS 2000), s’élance et réalise tous les scratch du premier tour. Derrière Yves CHOL (PORSCHE 911 SC) et Jean-Baptiste SASSOLAS (BMW 323I) complètent le podium en assurant le spectacle, puis Jean-Pierre ROUX (R5 ALPINE) et Didier COMPIGNE (GOLF 1 GTI) sont dans la même minute.

JPEG - 1.9 Mo
Chantal et Hervé Réocreux

Enfin Chantal REOCREUX (GOLF 1 GTI), seule pilote féminine du rallye, réalise son rêve d’être au volant (joyeux anniversaire) et impressionne son co-pilote de mari. Une longue pause autour des étangs du parc fermé, et c’est reparti. On prend les même et on recommence, pour un deuxième tour endiablé sur les routes du haut forez ; Malgré les passages extrêmes de certains, la perte du tuyau d’échappement pour d’autre, tous finiront au pied du magnifique château d’Andrézieux-Bouthéon. Pour la 3ème année consécutive Maurice et Fiona PERRAUD remportent l’épreuve devant Yves CHOL et Patrice LANDOIN, Jean-Baptiste SASSOLAS et Cédric ROMERA sont 3ème. Belle prestation de Jean-Pierre ROUX et son fils Ari qui terminent 4ème, tout comme Didier COMPIGNE et son jeune fils Nicolas 5ème

JPEG - 70.2 ko
2e Chol-Landoin

L’arrivée de Chantal et Hervé REOCREUX, sous la ola des autres concurrents démontrent une nouvelle fois l’ambiance chaleureuse et amicale des équipages VHC. L’ASA du Forez offre aux concurrents de cette catégorie un rallye de haute qualité, dans un cadre somptueux avec parc fermé, assistance et une spéciale sur un lieu unique (très rare). Les concurrents du moderne ne s’y sont pas trompés (rallye complet) souhaitons que l’année prochaine les VHC s’inscrivent en nombre eux aussi, pour récompenser les efforts de toute une équipe présidée de main de maitre par Alain RENAUDIER.

-> Les classements 2013

Texte : Hervé REOCREUX
photos : Hervé Reocreux et Martin Rizand Optic Rally-Forez

organisation : www.asaforez.com

photo1 : 1er Maurice et Fiona PERRAUD

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2013 (PDF - 72.8 ko)