Rallye des Vins Mâcon

28/30 mai 2010

ES1 (Fuissé-Bussières, 12,54 km, 11h46) :
Pascal Pauget, d’entrée
La version Historique du Rallye des Vins Mâcon, forte de 24 participants, a ouvert la route pour les concurrents de l’épreuve moderne. D’entrée de jeu, Michel Pauget, favori au volant de sa Porsche 930 Turbo, a frappé un grand coup. Sur deux autres Porsche (version 911), Geoffrey Godie et Hervé Baillière sont respectivement relégués à 17 et 21 secondes. Pierre Pasquier et sa splendide Lotus et Jean-Pierre Levasseur sur une énième Porsche clôturent le premier quinté de la journée. Bien malheureux, Christophe Terriou a expédié sa Porsche dans le décor…

ES2 (Igé-Cortambert, 16,92 km, 12h19)
Pauget, toujours !
Pascal Pauget a profité de l’ES2 pour ajouter 12 secondes de plus à son pécule, désormais porté à 31s1 sur Godie et Levasseur, eux aussi sur Porsche et qui profitent de l’abandon prématuré d’Hervé Baillière, arrêté sur le routier…

ES3 (Buffières-Chateau, 7,60 km, 13h12)
Pascal Pauget maitrise
Seul et unique leader, seul et unique performer, Pascal Pauget domine pour l’heure la situation. Auteur du deuxième temps, Jean-Pierre Levasseur gagne encore un rang au général. Le Rochelais devance désormais Godie. Pierre Pasquier, quatrième, intercale sa Lotus Elan au beau milieu des Porsche.

ES4 (Fuissé-Bussières, 12,54 km, 15h46)
Jean-Pierre Levasseur, nouveau leader
Contraint à l’abandon suite à un problème mécanique dans cette spéciale, Pascal Pauget a cédé la tête de l’épreuve historique à Jean-Pierre Levasseur. Le Rochelais, qui était de toute façon en embuscade, précède désormais Pierre Pasquier (Lotus Elan) et Jean-Louis Thizy (Porsche Carrera).

ES5 (Igé-Cortambert, 16,92 km, 16h19)
Premier scratch pour Pierre Pasquier, abandon de Jean-Pierre Levasseur
Jusqu’ici réservé aux Porsche, le haut des feuilles de temps revient cette fois-ci à Pierre Pasquier, propriétaire d’une magnifique Lotus Elan. Jean-Pierre Levasseur, le second leader du rallye ayant été contraint à l’abandon, Jean-Louis Thizy (Porsche) et Michel Closier (Alpine A110) se parent pour l’heure d’argent et de bronze.

ES 7 BERZE LE CHATEL –AZE (14,9 km)
19 voitures au départ et c’est toujours la Porsche 911 de Levasseur qui est en tête et non pas comme il avait été indiqué hier en abandon. Derrière Pasquier (Lotus Elan) assure le podium. Par contre entre Thizy et Closier, la bagarre fait rage pour la troisième marche du podium.

ES 8 ROYER-VERS (12,6 km)
La Porsche 911 de Levasseur continue son bonhomme de chemin et possède désormais 57s sur la lotus des Pasquier . Par contre entre Thizy et Closier, la bagarre continue à faire rage pour la troisième marche du podium avec un écart de seulement trois secondes

ES 9 Lugny-Vire (10,4 km)
La Porsche 911 de Levasseur continue son bonhomme de chemin et possède désormais 1m03s sur la lotus des Pasquier . Par contre entre Thizy et Closier, la bagarre continue à faire rage pour la troisième marche du podium et c’est le pilote Alpine qui possède désormais 5s sur la Porsche.

ES 10 Berze-Aze (14,9 km)
La Porsche 911 de Levasseur ne remportera pas cette année le rallye VHC , sortie de route qui permet à Pasquier de s’emparer de la tête du rallye devant Closier et Thizy.
Renaux 4e à déjà 3m54s ne pourra pas venir inquiéter à la régulière le podium.

ES 11 Royer-Vers (12,6 km)
Pasquier conserve la tête du rallye devant Closier et Thizy. Ce dernier, efectue une légère sortie de route et perd quelques secondes supplémentaires. Les positions resteront sans doute comme cela vu les écarts.
A noter l’excellent chrono de Petit sur son alpine A110.

ES 12 Lugny-Vire (10,4 km)
Closier signe le dernier scratch de l’épreuve VHC devant Pasquier et Renaux.


[Texte et photos : Organisation]

 

Portfolio