Rallye des Princesses Richard Mille : lumière sur 3 équipages

Edition 2021 annulée

HONNEUR AUX DAMES

PNG - 377.6 ko

Le rallye des Princesses Richard Mille est un événement 100% féminin, dédié aux passionnées d’automobile de collection et de sports mécaniques. Organisé depuis plus de 20 ans à travers les plus belles routes de France, ce rallye de régularité rassemble des femmes d’exception autour d’une seule et même passion : l’automobile. Ce rallye, cette année en co-organisation avec Peter Auto, se tiendra du 29 mai au 3 juin 2021 entre Paris et La Baule en passant par la remarquable côte Nord-Ouest !

LUMIÈRE SUR TROIS EQUIPAGES

Elles sont les vétéranes du plateau et pour autant leur âge ne fait qu’accentuer leur beauté, à l’image d’un grand cru. Mais qui sont-elles ? Leurs noms : Citroën Traction 15, Porsche 356 et Daimler-Benz 300. Ces trois belles automobiles ont 68 et 67 ans. Magnifique ! Mais qui seront les héroïnes qui mèneront ces anciennes à destination de La Baule ? Lumière sur ces trois équipages...

CITROËN TRACTION 15

PNG - 402.9 ko

A bord de cette Française de 1953, un équipage mère / fille. La passion est en effet une affaire de transmission. Après avoir participé avec sa sœur en 2019, Sylvie Breuillon-Grisez prend cette année le départ avec sa fille Diane. La jeune fille connait la belle Traction depuis ses 12 ans et a même pu réaliser quelques heures de sa conduite accompagnée à son volant ! Une belle histoire de famille à suivre toute la semaine du rallye sur les réseaux sociaux.

PORSCHE 356 PRE-A SPEEDSTER

PNG - 325.6 ko

Deuxième participation pour Nathalie Breittmayer qui cette année change de monture et de copilote ! Elle engage en effet une sublime Porsche 356 de 1954 et sera accompagnée de Manon Lapoumeyroulie. En plus d’être parmi les automobiles les plus anciennes du plateau cette Porsche est rare à plusieurs titre : elle est l’une des 200 premières Speedster fabriquées en 1954 et fait partie des 1234 pre-A fabriqués (sur 4145 Speedster). Sa robe carmin ne laissera personne indifférent.

DAIMLER-BENZ 300

PNG - 451.7 ko

Mercedes dévoile en 1951 sa 300, vaste limousine équipée d’un six cylindres 3 litres à arbre à cames en tête, qui servira de base à une future légende automobile : la 300 SL. Elle sera à l’époque également appelée "Adenauer" en hommage au chancelier allemand qui l’utilise régulièrement. Disponible en plusieurs carrosseries, elle est engagée dans sa version 300 c, équipée de 125 cv, qui propulse la voiture à 160 km/h ! Elle sera pilotée mais le dynamique duo de gentlewoman allemand qui s’élance pour la première fois sur cette épreuve : Alexandra Seidl et Ursula Ritter.


JPEG - 497.6 ko

Organisation :

Zaniroli Classic Event / Peter Auto

-> Tout 2021... et les éditions précédentes

© Sylvie Breuillon-Grisez / © Breitt Gallery / © Alexandra Seidl