Rallye des Princesses Richard Mille 2019 : Joyeux anniversaire !

20e édition du 1er au 6 juin 2019

Journée des vérifications sous le soleil !

Vingt ans déjà ! Le temps file cheveux au vent. Les décors, eux, défilent comme dans un road movie, sous le soleil exactement. Flashback : les souvenirs se bousculent. Que de chemin parcouru en deux décennies pour ce RALLYE DES PRINCESSES !

JPEG - 554 ko

Les pionnières du Paris-Saint-Raphaël ont trouvé leur descendance. Une lignée 2.0, fidèle et presque parfaite, revendiquant cette petite différence, ce petit défaut qui fait son charme et toute sa particularité. Car ici ce n’est pas l’automobile qui prend le féminin, c’est plutôt bien l’inverse. La route ne se dompte pas, elle s’apprivoise et, qui plus est, par les chemins de traverse. Ces superbes petites routes de France, de Paris à la Côte d’Azur ou de Vendôme à l’Atlantique. Saint-Raphaël, Cannes, Monaco, Biarritz et, bien entendu, Saint-Tropez. Via les Alpes, ou le Massif Central, en près de 40.000 kilomètres parcourus, sous le soleil ou sous la pluie, nos Princesses n’ont jamais flanché. Mieux, elles se sont toujours montrées humbles et appliquées, volontaires et courageuses, magnifiques et exemplaires. Et puisqu’en régularité, rien ne sert de courir, et qu’il s’agit avant tout d’arriver à point, elles sont encore près de 200, cette fois, à remettre l’ouvrage sur le métier, pour la vingtième fois. Joyeux anniversaire, Princesses !

-> Lire tout le communiqué / pdf

JPEG - 481.2 ko
JPEG - 304.5 ko
JPEG - 354.1 ko

DIMANCHE : C’EST PARTI DIRECTION BEAUVAL !

Comme toujours en ce premier dimanche de juin le cœur de Paris s’éveillera au son du ronronnement des belles anciennes. Place aux Princesses ! Juste le temps de charger les bagages, d’ouvrir le road book et de régler le chrono. Dès 8h30, la Porsche n°1 de la jeune pilote américaine AURORA STRAUS ouvrira le bal. Direction la Haute Vallée de la Chevreuse pour la toute première ZR de ce RALLYE DES PRINCESSES 2019. Attention, chrono, navigation et précision sont déjà de rigueur pour cette mise en jambes qui se prolongera vers la Beauce avant le déjeuner organisé au ECURIES DE RAINVILE, un ancien corps de ferme restauré à quelques encablures d’Orléans. L’après-midi qui s’élance vers les Châteaux de la Loire s’annonce plus sportive. Virages à l’équerre, épingles à cheveux et routes peu marquées : il y en aura pour tous les goûts au cœur des vignobles de Touraine, avant de rallier Saint-Aignan et Beauval pour une étape et un repos déjà largement mérités !

JPEG - 97.5 ko
JPEG - 94.6 ko
Aurora Straus
JPEG - 132.4 ko

photo1 : AUDREY MARNAY, marraine de cette 20e édition, participe pour la première fois à l’épreuve à bord de sa Mercedes Pagode 280 SL n°34 de 1971

-> Les classements en direct

-> Liste des engagés

-> Les horaires détaillés


JPEG - 497.6 ko

organisation : Zaniroli Classic Event

photos : Richard Bord

-> Tout 2019... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Les vérifications (PDF - 623.4 ko)