Rallye des Lucioles : une bien belle 2e édition !

Le deuxième rallye des LUCIOLES (77) s’est retrouvé pour les vérifications techniques et administratives le 17 mai à 10h00 au garage des Chasseurs de Bosses à THORIGNY S/MARNE, 30 équipages avaient répondu présents dans deux catégories « les historiques et les sports »

JPEG - 286.5 ko

Après ces formalités une liaison emmenait toutes ces jolies voitures à la base de JABLINES dans un décor champêtre. A 13H30 la première voiture prenait le départ pour une spéciale de 70 Km + une liaison pour traverser SENLIS où il n’y avait aucune difficulté, pour que les nouveaux équipages se familiarisent avec le road book. Au départ de la spéciale suivante plusieurs équipages s’étaient calés pour en découdre sur les 90 km qu’ils devaient effectuer avant de rejoindre le restaurant qui était aussi l’hôtel. A quelques km de l’arrivée le seul équipage féminin PETIT / ORPHEE devait renoncer sur éclatement d’une durite d’huile sur leur JAGUAR XK8 qui était dans le trio des trois premiers en catégorie sport.

JPEG - 83.4 ko

Déjà à la fin de cette deuxième étape nous retrouvions des habitués, en historique l’équipage BERENGUEL / MARCHAND sur PORSCHE 911, FOUCHARD père et fils sur AX sport, DE OLIVEIRA / FAURE sur 911, GUILLET / CHEVREUX sur GT turbo, MALGA / BONNEL sur 260 Z. En sport nous retrouvons comme d’habitude les MONTEIRO sur AUDI suivis de GOMEZ / CAMPILLON sur 996 obligés de mettre une galette à l’arrière suite à un nid de poule sur la ES 2 et les RENARD qui ont troqué l’AUDI R8 pour une 993.

Après un bon restau la spéciale de nuit de 50 Km relance les débats avec l’abandon de l’équipage IGLESIAS / MONTEIRO sur TURBO 2 sur rupture de courroie de pompe à eau, le retour de la belle VOLVO Amazone suite à un éclairage insuffisant, certains lâchent prise mais se régalent et d’autres remontent au classement comme la 914 de CLAUDE / RUELLAN, la RENE BONNET de BOMBAUD / RODRIGUEZ ou l’ALFA ROMEO des PENOT, rien n’est joué.

JPEG - 149.1 ko

Après une bonne nuit et un petit déjeuner, le départ de la dernière spéciale a lieu à VERNEUIL EN HALATTE, huit équipages en historique peuvent prétendre à la victoire la moindre faute sera sanctionnée lourdement et à ce petit jeu l’équipage DE OLIVERA / FAURE perdra toute chance de monter sur le podium alors que la 911 de BERENGUEL / MARCHAND enfoncera le clou pour remporter cette deuxième édition suivi de la GT TURBO de GUILLET / CHEVREUX et de très près de l’AX des FOUCHARD. En sport nous retrouvons la 996 de GOMEZ / CAMPILLON toujours avec la galette, les RENARD sur 993 qui enfin accrochent un podium et l’AUDI des MONTEIRO qui a jardiné dans cette ES 4 et qui était en tète après la nuit.

JPEG - 116.2 ko

Comme toujours après un très bon repas la remise des prix s’est faite et comme toujours tous les concurrents ont été récompensés, le soleil était de la partie sur les deux jours comme le fair play de tous les participants qui déjà parlent d’en découdre pour la RONDE de la BRIE les 11/12 octobre 2014, donc je vous donne rendez vous pour cette prochaine Aventure.

Texte et photos : Patrick Bacon - FENEC EVASION

-> Revivre la 1ère édition

 

Portfolio