Rallye des Bolides (62) - une 5e édition réussie !

Ce 6 juin, 40 équipages ont participé à la cinquième édition du Rallye des Bolides au départ de HOUDAIN. Comme chaque année, tous les bénéfices sont versés au Secours Populaire.

JPEG - 78 ko

118 Kms à travers la campagne du Pas de Calais.une première étape scindée en deux parties (rouge et bleue) à disputer pour nous amener vers une pause bien méritée dans la petite commune de BOURS chez nos amis Annabelle et Jean-Pierre passionnés d’automobile "LA GRANGE AUX DAMIERS" située face au DONJON. Puis une deuxième étape scindée elle aussi (afin que tous les concurrents puissent effectuer le même parcours au général) qui nous ramène vers notre ville de départ.

JPEG - 182.7 ko

Dès la première étape sur " l’épreuve rouge", l’équipage N°23 Stéphane et Vanessa sur RENAULT Megane GT frappe fort en faisant le sans faute . 380 points ramenés sur 380 ! Pour un premier Rallye cartographique, c’est super !
Cet équipage est toutefois suivi de prêt par d’autres qui ne concèdent que 10 points …
Bruno et Reynald sur HONDA Civic, Thomas et Florian sur RENAULT Clio Williams, Frédéric et Ingrid sur PEUGEOT 205 GTI
alors que dans l’épreuve "bleue" avec une partie du parcours qui se déroule à la carte IGN, les meilleurs équipages n’engrangent que 330 points sur les 370 possible : Fabien et Michael sur LOTUS Elise MK1, Loic et Cédric sur PEUGEOT 206 S16 ainsi que Anne-Sophie et Alexandre venus de NAMUR en Belgique sur leur HONDA Civic.

JPEG - 154.6 ko

Cette épreuve a été dans l’ensemble plus déterminante, et très sélective à la vue des pénalités tantôt dues aux indices entrées et sorties de villages pour certains, et pour le manque de relevés des indices lettres et chiffres à relever sur le bas côté droit de le route pour d’autres ….

En ce qui concerne la deuxième étape, sur l’épreuve "rouge", 5 équipages sont au coude à coude, et ne concèdent que 10 points : on retrouve Fabien et Michael, Anne-sophie et Alexandre mais également dans la course au titre l’équipage N° 8 à bord de la RENAULT 8 Major, Nicolas, Véronique et Juliette, Freddy et Bastien sur FORD Fiesta XR2 et Jean Dominique et Nathalie sur PEUGEOT 205 GTI.

JPEG - 109.9 ko

Mais …. C’est sur l’épreuve "Bleue" que va se jouer le titre … avec Bruno et Reynald qui ne perdent que 10 points, là ou leurs adversaires directes seront bien moins performants.

Classement :

- Bruno et Reynald
- Stéphane et Vanessa
- Anne-Sophie et Alexandre
- Fabien et Michael
- Jean-Dominique et Nathalie
- Nicolas et Véronique, Juliette
-> Classement 2021

Merci à tous ceux qui ont fait une réussite de cette journée :
- Les concurrents du Carto mais aussi de la Balade qui pour certains sont venus de loin, Anne-Sophie et Alexandre, mais aussi, Dominique et Patricia du Val de Marne, Bernard et Micheline de l’Aisne !
- Le Secours Populaire de HOUDAIN qui nous fait toujours un travail remarquable !

Les partenaires : SECOURS POPULAIRE / https://www.mj-photographie.f / La Grange aux Damiers

-> Le compte rendu complet


JPEG - 98.1 ko

Organisation Agbt Brouard Lionel -
07 84 07 72 40 / par Email
http://rallye-de-givenchy.over-blog.com/


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2021 (PDF - 46.4 ko)
 Compte rendu 2021 (PDF - 350.5 ko)