Rallye de la Drôme : un superbe plateau pour cette édition 2021

39e RALLYE DE LA DROME Paul FRIEDMAN
18e RALLYE VHC - 1er RALLYE VHRS 16-17-18 juillet 2021

JPEG - 293.3 ko

Les concurrents ont répondu présents en nombre (plus de 120) pour cette manche de la Coupe de France des Rallyes (coefficient 4) et à la lecture de la liste des engagés, ont peut prévoir que les différents groupes et classes verront des batailles intenses. Pour les "grosses" autos du type R5, 10 seront alignées et opposées à quelques groupes A bien conduites et à 6 RGT/GT/GT+, groupe qui a désigné le vainqueur scratch l’an dernier avec, on s’en rappelle, la toute première victoire d’une ALPINE. LACOMY, multiple vainqueur du Friedman sera présent (CITROEN C3 - R5) pour tenter de renouer avec cette habitude oubliée en 2020. On peut aussi s’attendre à une grosse empoignade en R3/R3T. Quant aux plus petites cylindrées en F2000, N, A, R2, les futurs vainqueurs de classes auront fort à faire tant la concurrence va être pléthorique.

VHC : Une tradition bien ancrée

Le Rallye de la Drôme a toujours attiré des plateaux de très grande qualité en Historique.

JPEG - 426.5 ko
Philippe et Carine Sermondadaz

Cette année sera conforme à cette caractéristique puisque que l’on pourra voir évoluer de nombreux anciens vainqueurs et des locaux toujours présents aux avant-postes sur des machines qui font rêver le public. Les catégories "J", plus récentes n’étant pas automatiquement désignées pour remporter le scratch, l’expérience l’a prouvé. En attendant tout le monde a hâte de voir s’affronter les MOURGUES, CAZAUX, SERMONDADAZ, PAUGET, EOUZAN, GETTO, talonnés par les meilleurs pilotes du cru. Autre plaisir : parmi la trentaine de concurrents des pilotes ont engagé des anciennes plus modestes en cylindrée et/ou d’âge plus avancé (LANCIA Fulvia, MINI Cooper, RENAULT 8 Gordini,...). Merci à ces gentlemen drivers de nous permettre de voir rouler des autos au passé glorieux, même si elles ne sont plus aptes à disputer les premières places. L’esprit VHC c’est aussi cela !

VHRS : Une grande première

JPEG - 215.1 ko
Bruno Saby en ouvreur VHRS

L’ASA Drôme, désolée d’avoir dû annuler 2 années de suite son Rallye du Dauphiné (COVID) très apprécié des pratiquants de la régularité, a obtenu l’autorisation pour 2021 d’ajouter une épreuve de Régularité Sportive à son Rallye de la Drôme. La réponse a été à la hauteur de la frustration causé par le manque et il a même été nécessaire de créer une liste d’attente. 30 équipages se disputeront donc la victoire avec de nombreux spécialistes du sud-est mais aussi de Belgique, voire du Portugal. Bien malin qui peut deviner le nom de ceux qui décrocheront la timbale !

Un ouvreur de luxe précèdera le plateau VHRS puisque Bruno SABY, le champion Grenoblois aux multiples titres et victoires, passera avec le numéro 0 au volant d’une FORD Capri aux couleurs d’ESPOIR CONTRE LE CANCER et sera visible au stand de cette association près du parc fermé à St JEAN. Son aura et sa gentillesse honorent cette 39ème édition qui n’en sera que plus belle.

-> Liste engagés VHC
-> Liste engagés VHRS
-> Programme 2021


PNG - 18.7 ko

Contact : ASA Drôme
Contacter par Email
Site web : http://www.asadrome.com/

©ChristianPhotos07 / DR

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste engagés VHC (PDF - 50.8 ko)
 Liste engagés VHRS (PDF - 72 ko)
 Programme 2021 (PDF - 190.1 ko)