Rallye de Vaison VHC : Une très belle version 2014

Un temps idéal malgré un temps très pluvieux la veille, une bonne organisation et une épreuve très disputée : tous les ingrédients étaient réunis pour une réussite du 31e rallye de Vaison (1-2 mars) long de 209,35 km.

JPEG - 90.8 ko

Comme à chaque édition, cette compétition qui s’est courue ce week-end, a ravi pilotes, spectateurs, partenaires et organisateurs.

Rien n’est plus agréable que d’organiser un rallye lorsqu’il fait beau et printanier et lorsqu’à ces conditions idylliques s’ajoutent un super plateau et une organisation qui gère au mieux, le succès est forcément au rendez-vous !

Les spectateurs se sont pressés sur les zones définies pour voir passer les 150 équipages du 31e rallye régional de Vaison qui est toujours une bonne « mise à niveau » puisque c’est l’épreuve d’ouverture des rallyes sur asphalte.

Le VHC bien représenté :

JPEG - 2.2 Mo

Le 4ème rallye VHC (voitures historiques de compétition) a ravi les amoureux des Porsche, Alpine Opel Kadett sans oublier les Renault 5 qui ont pu suivre les véhicules engagés dans cette 4ème édition qui se battent dans le spéciales pour le meilleur temps offrant de jolis passages. Un grand bravo aux équipages qui ont terminé l’épreuve et dont certains nous venaient de Corse. Il convient de souligner la très bonne préparation des véhicules car il faut rappeler que ces VHC n’ont pas les facilités techniques des voitures d’aujourd’hui et les équipages mettent un point d’honneur à terminer l’épreuve.

Après cette 4ème version, le rallye VHC a obtenu ses lettres de noblesse au sein de la mythique épreuve de Vaison et le récapitulatif des temps dans les spéciales est très intéressant, en résumé vite et bien.

Plusieurs générations de voitures et de pilotes

JPEG - 2.1 Mo

Depuis le couplage du rallye VHC et du rallye régional de Vaison, il est toujours très instructif de déambuler dans le parc fermé sur la place François-Cevert de Vaison : on a pu y voir se côtoyer les véhicules d’aujourd’hui et les véhicules d’hier –tous de belles cylindrées- ainsi que les pilotes tous amoureux de mécanique bien huilée et de chronos. Une belle manifestation intergénérationnelle tant dans l’âge que dans les esprits !

La remise des prix s’est déroulée en présence de tous les partenaires et de toutes les collectivités. Paul Lacombe du Team Vasio Romain, le tout nouveau président Jacques Gauthier de l’ASA Vaisonnaise et toute l’ équipe de bénévoles projettent un rendez-vous début mars 2015 pour la 32e édition du rallye régional de Vaison et le 5e rallye VHC.

Une fois de plus le rallye de Vaison 2014 a bien vécu.

Podium VHC :

217 THOME Jean-Marc TRIPIER Philippe
207 BOUSQUET Thierry JOURDAN Marc
219 DENTLER Stéphane NADEAU Marilyne
-> Le classement VHC

Texte et photos : Elisabeth Bassotti

-> Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

 Classement VHC (PDF - 51.5 ko)