Rallye de Vaison VHC : Poudrel-Garcon s’envolent

Un temps idéal, une organisation irréprochable et une épreuve très ouverte : tous les ingrédients étaient réunis pour une belle réussite du 29e rallye de Vaison. Comme à chaque édition, cette compétition qui s’est courue samedi 25 et dimanche 26 février 2012, a ravi pilotes, spectateurs, partenaires et organisateurs.

JPEG - 10.3 ko

20 concurrents en VHC : Poudrel- Garcon s’envolent

Pour la seconde fois, le rallye VHC (voitures historiques de compétition) a remporté tous les suffrages : les amoureux des Alpine, Porsche, Opel Kadett, Golf, Bmw, d’une trentaine d’années ont pu suivre les 20 véhicules engagés. Un grand bravo aux équipages qui ont terminé l’épreuve. Avec les 6 ES d’une technicité avérée, très rapides, la préparation des véhicules devait être excellente et le mental des concurrents devait suivre car il faut rappeler que ces VHC n’ont pas les facilités techniques des voitures d’aujourd’hui.

JPEG - 2.4 Mo
1er VHC - Poudrel-Garcon

Néanmoins, au classement scratch, les premiers VHC obtiennent de bons résultats et Poudrel-Garcon sur l’Opel Kadett remportent 5 ES haut la main avec une percée de Chabanon-Fleury sur porche 911 dans l’ES4 de Brantes avec un écart de 0.3 seconde. En 3ème position Pauget-Moussier sur Porsche 930 turbo.

Pour les amateurs de belles cylindrées, il faut désormais compter avec les VHC sur le rallye de Vaison : rendez-vous est pris pour la 3e édition en 2013.

Une compétition inter-générationnelle

C’était un pur plaisir de déambuler dans le parc fermé sur la place François-Cevert de Vaison : on a pu y voir se côtoyer, grâce au couplage du rallye VHC et du 29e rallye régional de Vaison, les véhicules d’hier et d’aujourd’hui –tous de bien belles cylindrées- ainsi que les pilotes tous amoureux de mécanique bien huilée et de chronos. Avec cette 2e édition du VHC couplée à la 29e édition du rallye régional, Vaison s’affirme comme « la » manifestation inter-générationnelle à ne pas manquer tant pour les pilotes que pour les spectateurs !

En fin d’après-midi, la remise des prix s’est déroulée en présence de tous les partenaires et de toutes les collectivités : l’occasion pour Paul Lacombe du Team Vasio Romain et Léopold Pizzorno de l’ASA Vaisonnaise de remercier chaleureusement tous les bénévoles sans qui ce rallye ne pourrait avoir lieu. Tous, organisateurs, partenaires et pilotes se sont donnés rendez-vous pour « le grand événement » : la 30e édition du rallye régional de Vaison et le 3e rallye VHC.

Texte : Elisabeth Bassotti
photos : organisation

Contact :
Team Vasio Romain – BP 44 – 84110 – Vaison la Romaine.
M. LACOMBE Paul - Tel 06 72 72 30 64.- Site : www.teamvasioromain.com
ASA Vaisonnaise – Vaison la Romaine.
M. PIZZORNO Léopold - Tel 06 03 18 52 64 - Fax 04 75 28 78 40.

 

Documents joints

 Résultats VHC ES1 (PDF - 41.9 ko)
 Résultats VHC ES2 (PDF - 67.2 ko)
 Résultats VHC ES3 (PDF - 67.1 ko)
 Résultats VHC ES4 (PDF - 38.6 ko)
 Résultats VHC ES5 (PDF - 63.8 ko)
 Résultats VHC ES6 (PDF - 37.5 ko)
 Classement général VHC (PDF - 37.7 ko)