Rallye de Lorraine : une 1ère pour les VH !

Pour la première fois l’Asac Lorrain, avec le concours d’Historique Auto Passion Nancy, organisait, les 23 et 24 juin, en ouverture du Rallye de Lorraine, trois épreuves réservées aux véhicules historiques .

PNG - 136.6 ko

Un peu plus de 30 autos ont participé en VHC, VHC Classic et VHRS. La convivialité était de mise, comme à chaque organisation de l’association nancéienne.

Trois Porsche étaient engagées en VHC face à la Talbot Lotus de Patrice Derimont. Une seule des Allemandes, celle de Jean-François Grobot, a fini. Elle a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 5’ d’avance sur la Franco-anglaise. Jean-François Grobot s’adjuge ainsi le premier Challenge Hugues Hazard, mis en jeu dans cette épreuve.

Quatre engagés aussi en VHC Classic. La lutte y a été beaucoup plus serrée. Après avoir mené pendant plus de la moitié de l’épreuve avec sa BMW 320i, Christian Chiaravita a dû céder devant les Porsche de Ange Welfringer et de Jean-Frédéric Lung. D’autant que dans la dernière spéciale « Nounours » a cassé son levier de vitesses et s’est retrouvé bloqué en troisième.

JPEG - 93.6 ko
WELFRINGER-DI-SCALA 1er VHC Classic

La belle Lancia Monte-Carlo de Dominique Dransard avait elle fini dès la deuxième spéciale dans une grange, sans bobo pour l’équipage et pas trop pour l’auto.

En VHRS le plateau était plus fourni avec 25 équipages au départ. Dans cette épreuve de régularité, les jeux ont été très serrés pour les cinq premiers qui ont lutté au coude-à-coude.

Là encore, c’est une Porsche qui s’est imposée. Jean-Louis Royer et Pascal Martinez l’ont emporté devant trois autres Porsche. Jean-Pierre Glath, un des « piliers » d’Historique Auto Passion, a terminé cinquième sur sa Talbot Lotus.

JPEG - 97.1 ko
GROBOT-CATTANT 1er VHC

Seuls 18 équipages ont été classés. Malchanceux Jorge Carvalheiro sur sa R12 Gordini ou encore Gérard Fray, récent vainqueur du Rallye de Lorraine Classique au volant de son Opel Ascona, ont été éliminés sur soucis mécaniques mineurs.

Non classée également, Martine Brun, au volant d’une 205 GTI, a décroché la Coupe des Dames.

-> Tous les classements VH

Texte : Bruno Navarre
Photos : Jérémy Robert et Michel Vaconnet

photo1 : VHRS - Bonnefois Dany et Monique


PNG - 15.8 ko

Plus d’informations auprès du club historique Auto Passion Nancy
Michel Borens
Contacter par Mail
Tel : 06 23 46 99 72
http://asaclorrain.eu

 

Documents joints

 Classements VH 2012 (PDF - 39 ko)