Rallye d’Aumale - Une 9e édition rafraîchissante

Le 2 avril dernier, la neuvième édition du rallye d’Aumale s’est déroulée depuis le Polo club de Chantilly.
Pour l’occasion, il a été célébré les 110 ans de la marque Aston Martin.
Ce n’est pas moins de 60 autos de la marque qui ont répondu présent, notamment une superbe DB4 GT ZAGATO RECREATION, accompagnée de somptueuse DB 4, DB 6, DB 7 et DBS 6 cylindres et V8, sans oublier des modèles plus récents.
Pour cette neuvième édition, toujours le même let motive pour l’ensemble des concurrents qui se sont inscrits. Au total, dans la catégorie « Découverte », il y avait au départ 200 équipages, et pour la catégorie « Challenge » 70 équipages.

Après un briefing accompagné d’une boisson bien chaude, départ des équipages dès 9h00 pour une boucle d’un peu plus de 100 km vers l’Est du département de l’Oise.
Les équipages empruntèrent la RD 924 dans le village de Vineuil-Saint-Firmin, pour un passage aux abords du parc du Château de Chantilly.

Premier point de ralliement pour les catégories « Découvertes » et « Challenge », le petit village de Montépilloy et son château de début 13ème siècle, ou l’ensemble des équipages devaient pointer un QR code pour justifier de leur passage.

Les équipages poursuivent ensuite leurs périples en bravant la pluie et le vent qui s’abat sur le Rallye.

C’est dans le village de Saint-Jean-aux-bois, qu’un autre QR code était mis en place.

Les équipages ne trainent pas, la matinée est déjà bien entamée, il faut prendre la direction du château du Domaine de Sainte-Claire, à Berneuil-sur-Aisne pour une pause bien méritée.

Le rallye n’est pas terminé pour autant, il faut se retourner vers le Polo Club de Chantilly, mais avant, un dernier passage et pointage via un QR code par le petit village de Raray et son château du 17ème siècle qui servit de décor lors du tournage de la Belle et la Bête de Jean Cocteau en 1958, avec dans les rôles principaux : Josette Day et Jean Marais.

Pas le temps de faire son cinéma, il faut rejoindre coute que coute l’arrivée à Apremont et son Polo Club du Domaine de Chantilly, ou l’ensemble des équipages reçoit son panier pique-nique.

Après ce déjeuner pique-nique, on pouvait assister à un match de Polo, ou déambuler dans les allées pour admirer l’ensemble du plateau qui a constitué au succès de la 9ème édition du Rallye d’Aumale, mais aussi assister à une parade aéronautique de bi-plant et mono plant.

Un rallye sans classement, ne serait pas un rallye :

Classement Découverte :
1er N° 192 : Ferrari F430 Spider de 2007.
2ème N° 162 : PORSCHE 356 Année NC.
3ème N° 168 : MG MGA A 1500 de 1957.
-> Classement découverte


Classement Challenge :

1er N°124 : ALFA ROMEO 8C Année NC.
2ème N° 71 : Porsche 993 Carrera 4S de 1996.
3ème N° 90 : Porsche 356 A de 1959.
4ème N° 87 : Porsche 911 TARGA de 1972 Meilleur équipage féminin.
-> Classement Challenge

Ce fut une 9ème édition haute en couleur, qui augure un 10ème anniversaire des plus surprenants, comme sait si bien l’organiser l’ensemble du club d’Aumale, ses bénévoles, mais aussi ses partenaires.


Organisation du Rallye d’Aumale
Polo Club de Chantilly

Texte et Photos : Francis GUILBOT
http://francis-images-passion.com
par Mail

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement challenge (PDF - 228.9 kio)

 Classement découverte (PDF - 256.3 kio)