Rallye d’Aumale 2021, Soleil et belles Anciennes

Dimanche 18 juillet s’est déroulée la septième édition du Rallye d’Aumale.

JPEG - 135.5 ko

Un rallye habituellement programmé en avril où les beaux jours commencent à se montrer, mais c’est avec un temps plus qu’estival qu’a eu lieu le rendez-vous incontournable organisé par l’Automobile club d’Aumale ;

L’ensemble des passionnés, et concurrents avaient rendez-vous pour 7h30/8h00 au Polo Club du Domaine de Chantilly à Apremont pour se voir remettre les Roadbook, Plaque de Rallye et Sticker avec leurs numéros d’équipage.

Au détour des allées, où les équipages étaient en plein préparatif pour certains, pour d’autres, la découverte du Roadbook, nous pouvions admirer quelques pépites comme des Jeep Willys, Méhari, 2CV, Porsche, Jaguar.... ainsi qu’une très belle Ford T fraichement rentrée d’un périple de plus de 1500km.

Pour cette septième édition, le départ réel n’était pas donné depuis le Polo Club du Domaine de Chantilly, mais depuis le parc du Château de Chantilly, les 280 équipages passèrent par la grille d’honneur de l’entrée du château du même nom.

JPEG - 138.7 ko
JPEG - 163.3 ko
JPEG - 128.2 ko

Direction les petites routes départementales du département de l’Oise, qui regorgent de petits secrets, et d’une multitude de châteaux. Notamment, le Château de Montépilloy et le Château de Raray où était organisée une halte bien réparatrice, aussi bien pour les équipages que pour la mécanique.

Puis, pour rejoindre le Polo Club du Domaine de Chantilly, où l’ensemble des équipages étaient attendus pour déjeuner, passage par une route forestière, exceptionnellement ouvertes avec le consentement de l’ONF, avec vitesse strictement réglementée, pas plus de 30 km/h.

Le programme n’était pas pour autant terminé, tout l’après-midi, des animations se succédèrent : Défilé équestre avec démonstration, Match de Polo, Vente aux Enchères MILLON, Concours d’élégance ( la best of show : l’Aston Martin BD3 Mark IV) ... Et pour clore la journée, la Remise des Prix.

JPEG - 170.4 ko
JPEG - 253.6 ko
JPEG - 204 ko

La septième édition, est sans conteste montée d’un cran, tant au déroulement du programme, des lieux traversés, et aussi d’un village riche en exposant.

Il ne nous reste plus qu’à attendre avec impatience la date de la huitième édition du Rallye d’Aumale, qui sans nul doute, sera à nouveau, voire même plus attrayante que les précédentes éditions comme sait si bien le faire, l’ensemble du Staff de l’Automobile-Club d’Aumale.

Classements rallye D’Aumale

DECOUVERTE
🥇 n°87/ Porsche 993
🥈 n°VIP8 / Porsche 911
🥉 n°160 / Porsche 911 SC
-> Classement découverte

CHALLENGE
🥇 n°43/ Porsche 911 2,4 T
🥈 n°141 / Jaguar F Type
🥉 n°41 / Porsche 911 2,2 T
-> Classement Challenge

Prix spécial -35 ans
🥇n°53 Triumph TR3

Texte et Photos : Francis et Isabelle GUILBOT
http://francis-images-passion.com
par Mail
-> Les éditions précédentes


Zoom sur :
la première vente aux enchères du Rallye d’Aumale

Le Club d’Aumale s’associait cette année pour la première fois avec la maison de ventes Millon afin d’organiser une vente aux enchères automobiles ; 25% des honoraires collectés lors de cette vente seront reversés à l’Institut Curie pour ses projets de recherche sur les tumeurs pédiatriques ;

Le département "Voitures de collection" Carprecium avait réuni une sélection de 17 beaux modèles ;

Retour en images :

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 501.7 ko
JPEG - 905.7 ko
JPEG - 812.1 ko
JPEG - 693 ko
JPEG - 947.7 ko

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement Challenge (PDF - 212.9 ko)
 Classement Découverte (PDF - 224.9 ko)
 Vente aux enchères (PDF - 668.7 ko)