Rallye VHC de la Drôme : l’Angleterre contre le reste du Monde

Les 18 et 19 juillet, St Jean en Royans va accueillir la 33ème édition du rallye de la Drôme et la 12e édition VHC

JPEG - 144.8 ko

Les nombreux engagés ne manqueraient pour rien au monde un rendez-vous qui devient année après année une légende du sport auto Français. Le somptueux décor des montagnes du Royans et les routes "pour hommes" qui les traversent ne sont pas pour rien dans l’aura qui entoure cette épreuve.

12 ème rallye Paul FRIEDMAN VHC : L’Angleterre contre le reste du Monde

En VHC, les équipages engagés au Challenge Vercors-Dauphiné seront rejoints par une belle escouade de fidèles habitués de St Jean dont certains penseront peut être déjà à prendre leurs marques pour le futur Championnat de France VHC en 2016. En effet une quarantaine d’engagés alignent un plateau impressionnant de qualité et ... de confiance en la marque PORSCHE.

JPEG - 47.6 ko
Qui pour succéder à Romain Dumas en VHC ?

En effet 13 autos de la firme de Stuttgart seront au départ. Les meilleurs représentants de celle-ci MOURGUES (transfuge de FORD depuis le Dauphiné), KELDERS, CHABANON, TRINIANE s’efforceront avec la RENAULT 5 Turbo de DEL FIACCO, les FORD Escort RS de FOULON, EOUZAN, CHEVALLIER, la belle LANCIA 037 de CAZAUX, et les ALPINES de MONTI, BRIGNOL et REDELE de détrôner l’ogre des rallyes VHC du Sud-Est, à savoir Stéphane POUDREL souvent impérial au volant de son originale et très British TRIUMPH TR7 V8. On attend aux places d’honneur et dans les rôles de tireurs de marrons du feu URBAIN, SERVAIS, MALLEN, BAILLIERE, GROBOT, COURBIS.

Alors qui pour succéder au palmarès à Romain DUMAS vainqueur 2014 ? Un sacré client assurément dont nous connaitrons le nom au soir du dimanche 19 juillet.

-> Liste des engagés VHC 2015

PNG - 20.1 ko

Texte : Philippe CHAMPAGNE

-> revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

 Engagés 2015 (PDF - 922.1 ko)