Rallye Orange-Ventoux : les résultats de la 3e édition

Le 3ème Rallye National Orange Ventoux Classic des 5-6 avril comptait pour le Challenge du Comité régionale PACA et la Coupe de France des Rallyes VH coef 3

Il représentait un parcours de 496.9 kms, divisé en 2 étapes et 4 sections. Il comportait 9 épreuves spéciales d’une longueur totale de 113.9kms

PNG - 264 ko

On comptait au départ 52 engagés en VHRS et 38 VHC

La journée de dimanche a été entachée d’un accident vers 10 heures, à Monieux. Pour une raison indéterminée, la Porsche 911 RSR de l’équipage Christian Gardavot et Mathieu Roux a fait une embardée dans la spéciale Monieux - Saint-Hubert.

Le véhicule a quitté la route et a pris feu. Le pilote, Christian Gardavot, s’est brûlé aux mains en tentant d’éteindre l’incendie qui ravageait son bolide. Son copilote a également été brûlé aux jambes.

Le pilote a été transporté à Marseille et son copilote au Pôle santé de Carpentras. Leur pronostic vital n’a pas été engagé. Selon Michel Morelli, journaliste spécialisé et membre organisateur de cette nouvelle édition, "il ne s’agirait que de blessures superficielles sans gravité".

La course ayant été perturbée pendant plus d’une trentaine de minutes, l’organisation a décidé de ne pas prendre en compte cette dernière spéciale.

Podium VHC

4 VALLICCIONI Marc/CARDI Marie-Josée
3 POUDREL Stéphane / GARCON Alain
1 DELECOUR François/SAVIGNONI Dominique
-> Le classement VHC

Podium VHRS

92 Chabas-Arriebert
73 Alves-Lenoir
76 Fioravanti-Collet
-> Le classement VHRS

photos : Tonton Bernard et Nicolas Point http://point.bernard.free.fr

 

Portfolio

 

Documents joints

 VHC 2014 (PDF - 66.3 ko)
 VHRS 2014 (PDF - 332.1 ko)