Rallye Monte-Carlo Historique 2023 : le 25e départ à Reims

Le Rallye Monte-Carlo Historique à Reims les 25 et 26 janvier 2023.

25e départ le 26 janvier 2023 depuis le Boulingrin

Pour sa 25e édition, le rallye Monte-Carlo Historique prendra à nouveau le départ de Reims, preuve du lien fort entre l’organisation générale et le Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs, aujourd’hui mené par Alexis Boulain. Autre preuve de cette confiance, la fidélité affichée par les pilotes ! Ils seront 105 à s’élancer depuis la place du Boulingrin ;

Ce départ sera, comme à son habitude, porté par la convivialité rémoise. Avant de prendre la route pour rejoindre la traditionnelle destination de Monte-Carlo, les voitures de légendes seront soumises aux habituelles vérifications techniques et les amateurs de voitures pourront contempler les véhicules au Parc des Expositions le mercredi 25 janvier à partir de 14h30 à et le jeudi 26 janvier à partir de 8h30.  

Les voitures rejoindront ensuite le parking du Boulingrin, où des animations seront proposées à partir de 17 h, puis s’élanceront sur la ligne de départ jeudi 26 janvier à partir de 19h. Reims se voit accorder le privilège d’être l’une des villes-départ aux côtés de Turin en Italie, Oslo en Norvège, Bad Hombourg en Allemagne et Londres en Angleterre.

-> Listes des engagés 2023 + par ville de départ

-> Tout le programme

-> Plan et restrictions circulation quartier Boulingrin

Conférence de presse
avec Philippe Dudel, Alexis Boulain, Arnaud Robinet, JC Leuvrey
(mercredi 11 janvier - Hôtel Mercure)


Organisation :

Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs « R.C.V.H.S »

©JM Biadatti - Photoclassicracing

www.rcvhs.fr

-> Tout 2023 et les éditions précédentes


En direct des vérifs

Les 105 automobiles de collection ont passées les vérifications à Reims mercredi et jeudi au parc des expositions de Reims avec à nouveau une foule nombreuse pour admirer les anciennes !

Un équipage à attirer tous les regards ; celui de
Jean Claude ANDRUET venu commémorer les 50 ans de sa victoire avec sa coéquipière Biche PETIT et de l’Alpine lors de l’édition du Monte Carlo 1973 ; Il sera copiloté par Valérie CLOSIER, la responsable de la Collection du Prince Albert au Musée Automobile de Monaco ;

Leur voiture est une Alpine A110 Gr4 1800 propriété de Philippe Peauger Président du Groupe Ferralu.

A noter que les vainqueurs de l’édition 2022 seront également de la partie Philippe et Antoine CORNET DE WAYS RUART, sur Porsche 911 de 1965.

Départ à 19 h au Boulingrin @ suivre......

JC Andruet et Valérie Closier